Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Modem ZTE et ports

Jo-Ha
contributeur
516  

Modem ZTE et ports

Bonjour

Je galère depuis des mois à ouvrir un port avec une sim Orange sur un modem 5g ZTE.

La config principale ne pose pas de problème; le ZTE (801a) est en bridge devant un routeur Nova.

J'ai une 2ème config ADSL avec une LB4, je peux accéder à mon serveur avec No-Ip et les ports correspondants, sauf qu'avec 12 mb quand tout va bien, je ne vais pas loin, c'est pourquoi j'ai passé mon réseau en 5g par le ZTE qui me donne plus de 500 mb.

Actuellement, les deux connexions fonctionnent en parallèle sur mon PC, l'une en ethernet, l'autre en WiFi. J'accède à mon serveur (serveur sur le PC -BI5-) par WiFi (LB4) et internet par ethernet (ZTE)

Je cherche à rediriger un port du Nova pour avoir un accès extérieur à mon serveur par la sim orange, et non par l'ADSL.

Sauf que j'ai lu sur bon nombre de forums que l'on ne pouvait pas rediriger de port derrière une ip orange qui n'est en fait pas publique, mais privée au FAI et bloque les redirections.

En paramétrant No-Ip sur le Nova, j'ai bien la bonne adresse wan qui ressort sur speedtest (donc tout pointe bien sur elle) mais apparemment ce ne serait pas une vraie wan mais une lan d'orange, ce pourquoi mon serveur serait inaccessible par No-Ip (tout les ping perdus)

D'où ma question; existerait-il une solution pour contourner ce blocage qui me donne un mal de crane terrible ?!!!

Merci d'avance à ceux qui se feront mal aussi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796902 membres inscrits 🧡

4983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne