Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Pas de connexion 3G avec sim let's go et tablette ARCHOS !

phil88
contributeur
2 700  

Pas de connexion 3G avec sim let's go et tablette ARCHOS !

Bonjour à tous,

Je posséde depuis quelques années une formule Livebox Play avec l'option Let's go qui me permet d'avoir en plus une carte SIM ( avec un No Orange ) que je mets dans une clé 3G sur mon PC portable pour avoir Internet un peu partout. J'ai un forfait compris de 100 Mo mensuel. Ca fonctionne parfaitement de cette façon. Je viens d'acheter une tablette ARCHOS 10.1b copper ( android )avec 2 ports sim intégrés 3G. J'ai donc mis ma sim dans la tablette et aprés démarrage elle reconnait bien le réseau ORANGE World et adapte les réglages en automatique mais je ne peux pas accéder à Internet ni même me servir de la fonction téléphone ! j'ai essayer de paramétrer les réglages en manuel avec différentes façons trouvées sur le net mais rien n'y fait! J'ai mis la carte sim de mon tél portable (Free.. sorry ! ) dans la tablette et tout fonctionne et du premier coup... Je me pose donc la question de savoir si la carte sim Let's go peut fonctionner seule sans clé 3G associée ? si la ligne est bien active mais peut-être sans possibiliter d'avoir la fonction APPELER ?  la carte sim est trop vieille ? bref, je suis perdu... et je sollicite votre aide. Merci d'avance.


Solutions approuvées
Theo066
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 647  

Re : Pas de connexion 3G avec sim let's go et tablette ARCHOS !

Content de voir que ca a fonctionné, pour ton problème d'appel c'est effectivement normal car les carte lets go sont uniquement pour de la data tu ne pourras pas passer d'appels avec .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Theo066
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 659  

Re : Pas de connexion 3G avec sim let's go et tablette ARCHOS !

Les réglages apn de ta tablette lorsque tu mets ta carte sim 3G ne doivent être paramétrer que sur Orange Internet, Orange World étant pour le mobile, si tu ne l'as pas dans tes apn disponibles, créer en un:
Nom: Orange Internet
Utilisateur Orange
Mdp Orange
Tu ne remplis pas le reste sauf à type d'apn : default (n'oublie pas le l)
Sauvegarde l'apn attends quelques secondes et tout devrait marcher.
phil88
contributeur
2 655  

Re : Pas de connexion 3G avec sim let's go et tablette ARCHOS !

Merci de t'intéresser à mon probléme. Je vais tester ce que tu me préconise et je reviendrai apporter les résultats.

phil88
contributeur
2 648  

Re : Pas de connexion 3G avec sim let's go et tablette ARCHOS !

Hello, voici les nouvelles :

ça fonctionne de cette façon et je peux utiliser internet mais y'a fallu quand même que je rentre aussi les valeurs MCC (208) et MNC (01)

un grand MERCI à toi pour ton aide, c'est sympa :smileyhappy:

Par contre, ça ne fonctionne pas en " mode téléphone " je ne peux ni appeler ni recevoir mais je pense que la sim Let's go n'est que pour le data et donc pas identique à une sim 3G de tél portable et aussi je n'ai pas de crédit de communication associé..juste du crédit d'internet.

Theo066
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 648  

Re : Pas de connexion 3G avec sim let's go et tablette ARCHOS !

Content de voir que ca a fonctionné, pour ton problème d'appel c'est effectivement normal car les carte lets go sont uniquement pour de la data tu ne pourras pas passer d'appels avec .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne