Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Perte de connexion 4G par temps de pluie

Lhyxe
contributeur
1 462  

Perte de connexion 4G par temps de pluie

Bonjour, 

 

Je ne sais pas trop ce que je peux faire ou non c'est pour cela que je sollicite votre aide,

Chez moi j'ai une box filaire en VDSL qui n'a pas un grand débit (bonjour la campagne), un box 4G qui a un bon débit, et plusieurs téléphones avec des forfaits internet. 

Quand il fait beau tout va bien les débit sont OK, par contre, dès qu'il se met a pleuvoir, j'ai des pertes du Réseau mobile orange sur tous les téléphone de la maison et sur la box 4G également. Je pense qu'il doit y avoir un problème sur l'antenne peut être mais comment faire remonter ça pour que quelque chose soit fait ? 

 

Merci d'avance. 

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re: Perte de connexion 4G par temps de pluie

Bonjour @Lhyxe 

 

Essaies de voir si tu peux déclarer la panne sur ce site : https://www.zoneadsl.com/reseau/pannes 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

chantoine
star
star
1 422  

Re: Perte de connexion 4G par temps de pluie

@Bonjour@Lhyxe 

 

Probablement un relai relié par un faisceau hertzien (petite "gamelle" ronde présente en haut du pylône et pointée sur un relai plus ou moins éloigné).

 

En cas de forte pluie, tout comme avec la télé par satellite, la liaison est perturbée.

 

Pas grand chose à faire, sachant qu'en plus c'est Orange qui a le moins recours aux FH entre ses sites.

Lhyxe
contributeur
1 397  

Re: Perte de connexion 4G par temps de pluie

Merci @JuanLucas38, c'est signalé sur le site, à voir si cela change quelque chose dans le futur.

Lhyxe
contributeur
1 394  

Re: Perte de connexion 4G par temps de pluie

Merci @chantoine pour cette explication. J'ai plus qu'a attendre le déploiement de la fibre pour pouvoir avoir un réseau potable sur la box cablée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne