Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Peut on utiliser une clé 3G orange en Espagne ?

rogntudju
contributeur occasionnel
4 635  

Peut on utiliser une clé 3G orange en Espagne ?

Bonsoir

Je vais souvent en Espagne et je n'ai jamais pu obtenir un pass pour me connecter. Les appels au 3970 n'ont eu pour effet que de me balader d'un conseiller à un autre sans jamais trouver de solution. De retour en France les appels au 3900, les recherches sur l'assistance orange, les mails et les chats avec d'autres conseillers ont tous aboutis au même résultats : plusieurs dossiers ouverts et bien vite refermés sans résultat :-(

Je me demande si ce service a fonctionné un jour en vrai. C'est la seule question que je pose pour l'instant.

J'ai réussi à trouver des solutions pour me connecter avec ma clé (Huawei E-1752) sous windows vista et Linux (ubuntu 12.04) mais sans l'aide d'orange. Si ça interesse quelqu'un je décrirai les méthodes ici mais pas ce soir parce qu'il y en a long à écrire ;-)

Bonne fin de soirée

3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
4 631  

Re : Peut on utiliser une clé 3G orange en Espagne ?

Salut

oui bien sûr, toute info est bonne à prendre

@+

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
rogntudju
contributeur occasionnel
4 591  

Début de solution. Il faut commencer par désimlocker la clé 3G avant de partir puisqu'il faut une connexion internet valable, la procédure founie par l'assistance orange a bien fonctionné pour moi.

Sous Linux : toujours avant de partir il faut installer les drivers de la clé 3G, rien de plus facile, la clé est détectée et Linux charge et installe les drivers tout seul. Ensuite le code pin est demandé et enfin il faut choisir dans une liste déroulante le pays où l'on se trouve (France pour l'instant) et pour finir dans une autre liste déroulante l'opérateur (donc Orange). La connexion se configure automatiquement et nous voici prêts à surfer :-) Compliqué Linux ?

Mais ce n'est pas fini et nous arrivons en Espagne dans un petit village de la province de Teruel. Après achat d'une carte prépayée (forfait ballena) dans une boutique Orange premier essai sous windows.

Le logiciel de connexion orange demande le code pin de la nouvelle carte et répond "carte sim non reconnue" circulez y'a rien à voir :-(

Et sous Linux ? C'est comme en France (voir ci-dessus) entrée du code pin (qui est accepté) choix du pays et de l'opérateur et ça marche :-) Bon ça marche mais assez mal, la couverture est assez mauvaise et seule une connexion en 2G (edge) est disponible et est désespérément lente. Nos téléphones portables nous confirment ce fait et c'est Movistar qui passe plein pot. Alors peut on se connecter avec Movistar ?

Vous le saurez bientôt !

rogntudju
contributeur occasionnel
4 588  

Suite des aventures en Espagne.

Lors d'une journée en bord de mer J'emporte mon pc (linux) et la clé avec la carte sim qui va bien. C'est un endroit touristique et donc bien couvert et la 3G fonctionne parfaitement. C'est donc bien un problème de couverture dans le village et j'achète pour 7 euros une carte prépayée Movistar.

Sous Linux la configuration se fait sans problème toujours avec la même méthode et j'ai enfin une connexion correcte même si la 3G ne fonctionne pas toujours c'est toujours moins lent en edge qu'avec orange.

Bien sur sous windows, c'est pas pareil. Un essai avec le logiciel de connexion orange ne va pas plus loin qu'avec la carte orange-espagne. Je vais donc voir sur le site de movistar.es et là je télécharge leur logiciel de connexion. Il est plus complet et plus intuitif que son équivalent orange et peut s'installer sous plusieurs langues : Castillan (Espagnol officiel), Catalan, Galicien, Basque et Anglais mais pas Français :-(

Après l'installation d' Escritorio Movistar et entrée du code pin, la connexion fonctionne bien.

En résumé, en dehors des différences de couverture, pas de problème sous Linux mais sous windows il faut installer autant de logiciels de connexion qu'on possède de cartes. Je n'ai pas essayé de charger un logiciel chez orange.es par crainte d'une incompatibilité d'humeur avec la version française ;-)

Maintenant, si on pouvait configurer une connexion 3G sous windows en entrant soi-même les paramètres sans passer par des logiciels propriétaires, ce serait plus facile. Quelqu'un sait comment faire ?

Voilà, si ces infos peuvent rendre service on me pardonnera d'avoir été un peu long ;-)

Bonne soirée.

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

4385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne