- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Re : Problème IP Domino 4G
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème IP Domino 4G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème IP Domino 4G
Bonjour
Je ne sait pas si je poste dans la bonne catégorie , mais je pense que c'est ici.
J'ai acheter hier un domino 4G airbox cu , il donctionne bien (je me connecte et autre dessus sans problème) mais tout n'est pas parfait.
Voici mon problème.
L'IP que ça me donne commençe tout le temps (sauf 3 ou 4 fois) par les même chiffre , alors que je l'ai parametrer en dynamique.
Comment cela peu etre résolu?
( Un ami m'a dit que sa passait par le wifi de ma résidence et que c'était a cause de cela que c'était toujours localisé au même endroit) ( ma résidence n'est pas chez orange)
Cordialement
Empereur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème IP Domino 4G
J'ai été voir dans la journée la boutique ou je l'ai acheter.
PERSONNE n'a pu me donner de réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Personne n'a de solutions a proposé?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ca n'est pas un hasard. Les réseaux 4G (qu'ils soient d'orange ou d'un autre opérateur) utilisent à grande échelle des NAT (Network Address Translation, je t'invite à faire un tour sur wikipedia).
Ces mécanismes font que tu ne possèdes pas d'IP publique identifiant individuellement ton accès au réseau. L'adresse IP que tu peux voir dans l'interface de config de ton domino est une adresse IP Privée (interne au réseau "local" de la baie 4G du coin). Si tu vas sur un site internet te donnant ton adresse IP Publique, tu auras une adresse différente. Cependant elle n'est pas un identifiant unique, il reste possible que d'autres utilisateurs soient connectés sous la même IP publique.
C'est la raison pour la quelle tu auras très souvent une IP qui commence par 80.12... (IP Privée). Idem pour l'IP publique, qui est assignée aux différents éléments du réseau Orange.
De toute manière, ça n'est pas bien inquiétant, pour deux choses :
- Etant donné que ton IP n'est pas un identifiant unique, elle ne te sert à rien...
- Si tu as une IP fixe, et bien tant mieux
généralement les gens se plaignent de l'inverse, qui est beaucoup plus contraignant !