Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Problème de connexion en Espagne Airbox E5573

FrançoisCrotoy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 389  

Re: Airbox en Espagne, itinérance activée, toujours pas de réseau.

Moi, mon prétendu "conseiller Orange" ne le sait toujours pas ! J'ai reçu un coup de téléphone assez surréaliste  d'un "conseiller Orange". Il ne savait pas pourquoi il me téléphonait, ignorait tout de mon problème, et ne connaissait même pas mon numéro d'abonné !!!  Il m'a conseillé d'aller dans une boutique Orange à l'étranger ... Après une telle réponse du style "va te faire voir chez les Grecs", je n'ai plus qu'à changer de crèmerie et à passer à la concurrence !

FrançoisCrotoy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 390  

Re: Problème de connexion en Espagne Airbox E5573

Pour ma part, aucune solution depuis septembre 2017, connexion impossible tant en Belgique, qu'en Angleterrre, ou en Espagne. Essais multiples tant avec une clé 3G Orange qu'avec un domino TPLink. Dernier épisode, j'ai reçu un coup de téléphone assez surréaliste d'un "conseiller Orange". Il ne savait pas pourquoi il me téléphonait, ignorait tout de mon problème, et ne connaissait même pas mon numéro d'abonné !!! Il m'a conseillé d'aller dans une boutique Orange à l'étranger ... Après une telle réponse du style "va te faire voir chez les Grecs", je n'ai plus qu'à changer de crèmerie et à passer à la concurrence !
FrançoisCrotoy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 383  

Re: Problème de connexion en Espagne Airbox E5573

Bonsoir. Je viens d'avoir au téléphone, non plus un "conseiller Orange", mais un "expert Orange" qui est enfin parvenu à résoudre mon problème. Mon domino se branchait sur le profil du fournisseur d'accès étranger (en l'occurrence Mobistar Belgique) et pas sur le profil d'Orange France. L'expert m'a donc fait entrer dans le logiciel du domino et créer un profil Orange France avec le mot de passe adéquat. Maintenant, ma connexion fonctionne en Belgique, j'espère qu'elle continuera à fonctionner en France et qu'elle fonctionnera également dans les autres pays de l'Union européenne. Merci à cet expert, que ne l'ai-je eu plus tôt comme interlocuteur ...
ALAIN13131
contributeur occasionnel
1 282  

Re: Problème de connexion en Espagne Airbox E5573

Bjr

avez vous appelé pour la mise à jour depuis l'espagne ou la france

le tech en hot line me dirt qu'il faut que j'appelle depuis l'espagne pour faire la mise à jour 

Merci pour votre réponse 

FrançoisCrotoy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 277  

Re: Problème de connexion en Espagne Airbox E5573

Au moment où mon problème a enfin été résolu, j'étais à l'étranger (en l'occurrence en Belgique). La personne du service Expertise de chez Orange m'a fait entrer dans le logisiel de mon domino, m'a demandé de lui lire les mentions qui y apparaissaient, et m'a fait modifier et enregistrer ce profil.

ALAIN13131
contributeur occasionnel
1 268  

Re: Problème de connexion en Espagne Airbox E5573

Bsr 

 

merci pour la réponse rapide

 

cdt

ALAIN13131
contributeur occasionnel
1 255  

Re: Problème de connexion en Espagne Airbox E5573

Bjr 

 

après reflexion comment avez vous pu rentrer dans le firmware de l'airbox pour modifier le profil  si votre connexion réseau de la carte sim n'était pas ok.

192.168.1.1 a t il fonctionné malgré que le voyant réseau était rouge sur l'airbox 

je vous pose cette question car je vais bientot en Italie et je vais appeler le sercice client 

Quel numéro avez vous appelé pour obtenir un expert depuis la Belgique 

Merci pour vos réponses afin d egagne rdu telpms lors de l'appel chez Orange

 

cdt

 

FrançoisCrotoy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 249  

Re: Problème de connexion en Espagne Airbox E5573

Bonjour. En fait, je n'utilise pas une Airbox mais un domino TP Link et j'entrais sans difficulté dans son logiciel car le wifi fonctionnait même s'il ne permettait pas de connexion internet. Ce n'est pas moi qui ai appelé Orange mais Orange qui m'a appelé après la publication de quelques commentaires courroucés sur le présent forum.

 

Avez-vous vérifié que le roaming est bien activé sur votre Airbox car selon Orange c'est de là que provient l'immense majorité des problèmes ? A noter également qu'il faut être relativement patient lors de la première connexion dans un pays étranger, il peut s'écouler quelques minutes avant que le domino ne se connecte au réseau partenaire.

FrançoisCrotoy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 240  

Re: Problème de connexion en Espagne Airbox E5573

ALAIN13131
contributeur occasionnel
1 228  

Re: Problème de connexion en Espagne Airbox E5573

Oui sur mon airbox domino 7681 cela s appelle données en itinérance et j ai coché

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

2869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne