Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Recherche Flybox avec prises SMA

Lolauvergnat
contributeur
34  

Recherche Flybox avec prises SMA

Bonjour,

J'habite en montagne près d'un col à 1000 m d'altitude.

Une antenne 4 ou 5G est à 200 m de la maison.

J'ai une Flybox Nokia mais ma maison datant de 1878, les murs sont épais (environ 80 cm) et 

aucune fenêtre ou ouverture ne donne sur le pignon directement en face de l'antenne 4G/5G.

La Flybox récupère quelques miettes d'ondes qui passent parallèlement à une fenêtre mais les coupures sont nombreuses et le wifi reste instable. Nous avons besoin de relancer le wifi sur nos téléphones plusieurs fois par jour.

Même en forçant la Flybox à ne s'occuper que des ondes 4G, je gagne un peu de stabilité sur la TV mais pas sur les téléphones.

Aussi, j'ai dans l'idée d'installer une antenne sur le pignon face à l'antenne 4G pour donner le signal 4G directement à la Flybox via ses antennes SMA. Seulement, mon abonnement datant d'oct 2025, j'ai le dernier modèle de Flybox, la Nokia ...qui n'a pas les deux prises SMA qu'avait la Flybox Huawei. Je cherche donc l'ancien modèle de Flybox Huawei...si possible à échanger avec Orange. Je ne pense pas qu'un magasin Orange en ait et le 3900 me renvoie vers un magasin Orange.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour récupérer une Flybox Huawei ?

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
22  

Re: Recherche Flybox avec prises SMA

chantoine
star
star
13  

Re: Recherche Flybox avec prises SMA

Bonjour,

La plupart des antennes se connectant en SMA n'apportent aucun gain de signal. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806713 membres inscrits 🧡

758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne