Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Retourner un colis datant de 2018

YoyoYaya
contributeur
781  

Retourner un colis datant de 2018

Bonjour,

 

En juillet 2018, j'ai reçu un iPad, par erreur, de le part d'Orange au lieu d'un autre colis d'une plus basse valeur. J'ai décidé de garder l'iPad. Et tout récemment, j'ai lu sur un forum que les colis reçu par erreur étaient à renvoyer obligatoirement à son émetteur.

 

Que faire dans cette situation sachant j'ai utilisé cette iPad depuis là et certains équipements de l'iPad comme le chargeur ne fonctionne plus ? Puis-je toujours renvoyer le colis (j'ai toujours à disposition le carton d'emballage) ? Si oui, à quel adresse ?

 

Cordialement

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
sambucu
incollable
incollable
763  

Re: Retourner un colis datant de 2018

Bonjour @YoyoYaya  2018 c'est loin et ...vieux pour du matériel informatique surtout si vous l'avez utilisé et s'il vous a donné entière satisfaction jusqu'ici, au point que vous l'avez conservé sans piper mot, d'autant qu'il coûtait plus cher, selon vos dires,  que ce que vous aviez commandé.

 

Le renvoyer pour quoi faire? L'échanger? pour du neuf? du reconditionné?

Comment allez-vous justifier ce renvoi plus que tardif après "erreur" de l'expéditeur et sachant qu'ayant toujours bien fonctionné, maintenant il commence à présenter des problèmes techniques ( dus à sa vétusté?)

 

 

 

YoyoYaya
contributeur
741  

Re: Retourner un colis datant de 2018

Bonjour, merci pour votre retour.

 

Ce que je devais recevoir était une coque pour téléphone.

 

@sambucu 

sambucu
incollable
incollable
720  

Re: Retourner un colis datant de 2018

@YoyoYaya

Donc, soyons pragmatique!

Il n'est plus question de retourner votre Ipad, mais de le maintenir en bon état de fonctionnement .

La différence de prix étant effectivement importante,  l'erreur de l'expéditeur  vous ayant largement fait profit, et le mieux étant l'ennemi du bien, à votre place, je ferais une petite recherche sur le Net pour voir le prix des Ipads  neufs actuels et,

selon prix,

je conserverais l'Ipad en rachetant, si pas trop cher (à comparer) ce qui est usagé -comme le chargeur idoine-, éventuellement les autres accessoires (si tant est qu'ils soient inutilisables).

A réfléchir.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne