Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

SIM Airbox 5 - 4G avec routeur Cudy

lekoala
incollable
incollable
226  

SIM Airbox 5 - 4G avec routeur Cudy

Bonjour,

avant de rendre la AIRBOX, je souhaite savoir s'il est possible de l'utiliser dans le routeur Cudy LT300 , directement faire de réglage.

le but est juste de tester le bon fonctionnement du routeur avec une carte SIM activée et fonctionnelle.

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Dibalam
star
star
208  

Re: SIM Airbox 5 - 4G avec routeur Cudy

Bonjour @lekoala 

Pas très clair...🤔

Utiliser une airbox dans un routeur..??

Insère une carte Sim dans ton routeur (celle de ton smartphone par exemple) provisoirement et tu verras si ça fonctionne.

Quant aux réglages tu n'y couperas pas: SSID et clé wifi à changer dans tes terminaux par exemple.

lekoala
incollable
incollable
188  

Bonjour,

j'ai une AIRBOX en prêt et bien sur je vais la rendre.

avant de faire ça , je voulais juste savoir si ça carte SIM pouvait être utilisée dans un Routeur 4G , le Rudy car c'est celui que j'ai achet.  il procède deux prises Ethernet pour le PC , c'est plus rapide qu'en WIFI.

Je me doute bien qu'il y a des réglages , j'ai trouvé un post à ce sujet avec les infos pour les réglages mais ça date de 2020 ou de 2023.

je suppose que le routeur doit être validé chez Orange , la MAC ou numéro de Série pour être accepté sur le réseau mobile.

Cordialement

Dibalam
star
star
154  

Re @lekoala 

Si c'est une airbox de prêt, pas du tout certain que la SIM d'icelle fonctionne avec ton routeur.

Essaie avec une carte Sim basique comme celle de ton smartphone comme dit plus haut (as-tu au moins lu ??).

Et en principe nul besoin de déclarer quoi que ce soit à Orange.

Fais gaffe à tes datas quand même...!.😉

lekoala
incollable
incollable
125  

Bonjour @Dibalam , 

oui, je me doute bien que ce n'est pas possible.

je voulais savoir si quelqu'un avait testé. j'ai acheté le routeur 4G en cas de pannes fibre ou comme c'est le cas , de travaux .

donc si ça arrive, j'achète une carte SIM chez Orange pour le routeur et du coup , je peux me raccorder en Ethernet.

pour cette période de travaux , j'ai raccordé mon boitier Android en WIFI pour avoir la TV D'Orange. ce boitier est en Gigabit. 

je préfère avoir le max en débit . tout c'est bien passé , les travaux ce terminent normalement ce soir à 18h.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795239 membres inscrits 🧡

5354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne