Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

SMS avec AirBox 5G

Jo92300
helper
359  

SMS avec AirBox 5G

Bonjour,

L'Airbox 5G (modèle ZTE) possède une fonction d'envoi/réception de SMS. Je dispose de cette Airbox depuis environ deux ans, tout fonctionne très bien pour la partie Internet.

J'aimerai me servir de cette fonction pour recevoir des codes SMS de double authentification.

Cependant, malgré la bonne configuration du numéro de téléphone du serveur SMS : +33689004000 dans l'interface d'administration, les SMS ne sont ni envoyés ni reçus.

Y'a t'il une manipulation à effectuer sur ma ligne ? Est-ce que cette fonction est supportée?

Solutions approuvées
pnvb4
passionné
158  

Re: SMS avec AirBox 5G

Bonjour

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cs_4949.pdf?webview_action=pdf

L’Option Multi-SIM Internet +1Go permet
d’utiliser le volume internet inclus dans le
forfait mobile principal (hors services voix,
SMS et MMS) ainsi que d’1Go supplémentaire dans un équipement compatible grâce
à une carte SIM supplémentaire. Usages
dans les mêmes conditions que dans le
forfait principal.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
350  
Jo92300
helper
342  

Merci pour l'information et pour le lien 

Malgré le bon paramétrage dans l'interface, "Echec" s'affiche simplement quand je veux envoyer un SMS.

Quant à éventuellement réussir à en recevoir sur l'interface (ce qui m'intéresse davantage), impossible de tester ne connaissant pas le numéro de ligne support.

Je vais demander au service client (ici si possible), d'obtenir le numéro de support de la ligne multisim, ça permettra sans doute d'avancer dans le diagnostic.

Jo92300
helper
311  

J'ai trouvé le numéro.

Il n'est pas visible sur l'espace client via l'ordinateur, mais par contre sur l'application "Orange et Moi", rubrique "Accueil", sous "Mobile", en cliquant sur "Multisim Internet + 1 Go" le numéro de téléphone apparaît sous la description de l'équipement sur lequel la SIM est installée.

Cependant, même en envoyant un SMS depuis mon téléphone vers le numéro, rien n'est reçu sur l'Airbox.

Le centre SMS programmé sur l'Airbox est bien : +33689004000.

Mon numéro de ligne multi-sim est bien un numéro en 06, différent de mon numéro de ligne mobile en 07.

J'ai donc toujours besoin d'aide

pnvb4
passionné
159  

Bonjour

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cs_4949.pdf?webview_action=pdf

L’Option Multi-SIM Internet +1Go permet
d’utiliser le volume internet inclus dans le
forfait mobile principal (hors services voix,
SMS et MMS) ainsi que d’1Go supplémentaire dans un équipement compatible grâce
à une carte SIM supplémentaire. Usages
dans les mêmes conditions que dans le
forfait principal.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
148  

@Jo92300 

La multisim orange ne fait plus " appel ".

Uniquement du data.

Jo92300
helper
109  

Bonjour et merci pour vos réponses !

Effectivement cette subtilité m'avait échappé, les caractéristiques de l'option ont donc du changer.

Merci encore et bonne soirée !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
44  

@Jo92300 

De plus la ligne support n'est pas utilisable. Elle ne sert qu'à Orange pour, éventuellement, faire des interventions, des vérifications.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 802983 membres inscrits 🧡

3552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne