Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Valete
contributeur occasionnel
2 595  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Vous avez bien contacté le service orange expert au 3907? Apparemment ils ont l'air plus compétents et concernés que l'assistance premier niveau du service client qui est assez catastrophique. J'ai aussi eu droit avec eux aux changements de carte sim, aux mises à jour, pour m'entendre répondre qu'in fine skype et facetime ne sont pas leur problème car orange ne les supportait pas. Comme si Skype était une application marginale que personne ne connaît....donc j'attends la réponse d'orange expert.....prévue pour la fin de semaine.
Sandy84
contributeur
2 584  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Je viens juste de les contacter : a ce jour ça ne marcheras pas car tous ce qui est "appel vocal
" c'est bloqué sur la multisim même si l'option VO IP est activé.. Donc la seul possibilité est de passer par wifi.. Ce qui pour moi n'a pas d'intérêt.. Et quand j'ai demandé pourquoi ça marchait chez d'autre opérateur, il m'a répondu que certainement il ne bloquait pas les "appels vocaux"
La personne que j'ai eu était très sûr d'elle et n'a pas hésitez lors de sa réponse et il n'y a donc pas de solution à ce jour... Désolé je ne viens pas avec une bonne nouvelle...

Si t'a d'autres infos je suis preneuse mais là j'ai bien peur qu'on avance plus sur ce sujet avant un certain temps..
Valete
contributeur occasionnel
2 568  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Curieux comme réponse, pour le moment ils ne m'ont pas encore recontacté. La voip c'est précisément pour faire du vocal sur ip, c'est à dire du skype par exemple. Sinon on se demande à quoi ça sert. Wait and see....
Valete
contributeur occasionnel
2 432  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Toujours aucune réponse du service orange expert. Service lamentable....mépris du client.
chowee
contributeur
2 350  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Bonjour,
Il existe une solution simple à vos soucis. Utiliser une offre de VPN pour "camoufler" à orange te votre type de trafic sur votre mobile. Perso j'utilise IPJetable qui est payant mais il en existe des gratuits. Une fois activé, orange ne voit plus si c'est du FaceTime, Skype ou quoi que ce soit d'autre donc n'applique aucun bridage. Je l'ai testé encore ce matin. Sans VPN, FaceTime impossible et juste après activation, ça a marché nickel. Accessoirement, d'autres "organismes" ne pourra pas non plus voir ce que vous faites.
Valete
contributeur occasionnel
2 341  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Non, malheureusement, ça ne marche pas non plus, du moins avec facetime.
caramelad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 323  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Bonjour

 

Je pense qu'il y a là matière à saisir une association de consommateurs comme UFC Que Choisir car il y a tromperie de la part d'Orange étant donné que les multiSim sont bien spécifiées comme supportant la Voip.

 

Cordialement

Valete
contributeur occasionnel
2 229  

Re : Skype et facetime sur tablette avec multi sim

Le problème est enfin résolu. Après appels au 3907, les techniciens ont appliqué un correctif quelque part et les appels VOIP Skype et Facetime fonctionnent normalement avec la multi-sim, à condition évidemment d'avoir un forfait proposant cette option. Quelques cas particuliers ont encore des problèmes et dans ce cas il faut rappeler le 3907.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

3318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne