Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Utiliser un Routeur 4G

lekoala
incollable
incollable
228  

Utiliser un Routeur 4G

Bonjour, j'ai une AIRBOX en prêt car la seconde tranche de travaux est en cours.

actuellement la Livebox est connectée mais il est très probable qu'elle soit déconnectée entre ce Lundi 24/11/2025 et Vendredi 28/11/2025 18h ( fin des travaux )

je souhaite m'équiper d'un routeur 4G avec carte réseau Ethernet , c'est plus fiable et plus rapide que le WIFI .

je me suis arrêté sur deux routeurs , sont-ils compatible avec Orange ?

Normalement OUI.

1 : Routeur 4G LTE de la marque Pyhodi ( 2 ports Gigabit Ethernet )

2 : Routeur 4G LTE de la marque Cudy LT300

carte SIM NANO

Cordialement

Solutions approuvées
patgeis
incollable
incollable
192  

Re: Utiliser un Routeur 4G

bonjour moi j ai pris le cudy avec une multisim pour une avoir internet chez mes parent quand j y suis limite de reseau en 5G  celui ci fait que 4G marche tres bien mieux q un iphone 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
patgeis
incollable
incollable
193  

bonjour moi j ai pris le cudy avec une multisim pour une avoir internet chez mes parent quand j y suis limite de reseau en 5G  celui ci fait que 4G marche tres bien mieux q un iphone 

lekoala
incollable
incollable
172  

Bonjour @patgeis , je vous remercie pour votre retour.

c'est celui que j'avais remarqué en premier, l’autre routeur que j'ai indiqué possède deux car réseaux RJ4 e Gigabit 

je ne veu pas l'utiliser en WIFI pour limiter les liaisons sans fils et mon utilisation est celle que je fais actuellement, des travaux réseau de Orange sur ma route, je ne veux pas rater des épisodes d'une série. 

j'ai une AIBOX en prêt , elle n'a pas de prise Ethernet et mon boitier Formuler est en Gigabit, j'ai installé l'appli Orange TV.

ça fonctionne très bien. 

15 jours de travaux mais des coupures, 3 jours la semaine dernière et là, je ne sais pas , juste 2h ce matin.

je veux être préparé en cas de problèmes.

merci

Cordialement

lekoala
incollable
incollable
79  

Bonjour, @patgeis  , je viens de recevoir le Routeur 4G Cudy , c'est vraiment tout petit !!

de par sa connectique d’alimentation USB-C des deux cotés, il est bien adapté à du MAC.

je l'ai configuré sans problème , j'ai changé le réseau LAN et désactivé le WIFI car le but est de l'utiliser en Ethernet . j'adore toutes ses fonctionnalités. il y a de quoi faire.

Un grand merci à vous. bonne Journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795239 membres inscrits 🧡

5441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne