Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

consommation DATA de la AIRBOX

lekoala
incollable
incollable
552  

consommation DATA de la AIRBOX

Bonjour,

j'ai une AIRBOX en prêt depuis Lundi car je vais être coupé de ce jour 19/11/2025 au 21/11/2025 et la semaine prochaine .

je voudrais savoir vais-je consommer de la DATA si je laisse la AIRBOX connectée au réseau mobile Orange sans faire de raccordement WIFI ? Juste elle au réseau .

car j'ai 200 Go

Cordialement

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: consommation DATA de la AIRBOX

Bonjour @lekoala 

C'est exactement comme ton téléphone.

Si une appli du téléphone (ou de ton airbox) doit être mis à jour, alors c'est décompté.
Sinon, tant que tu n'as pas d'appli qui consomme, la conso sera minimale, voire négligeable. 

N'oublie pas que le mail Orange est une appli web, et son utilisation consomme énormément plus qu'une véritable appli mail dans ton téléphone ou ton ordi.

Évite les webmails sur réseau mobile ainsi que l'appli mail d'Orange car elle passe par le webmail.

Pour les accès mail utilise le mail de ton telou Thunderbird dans ton PC. Les mails ne seront transférés qu'une seule fois et pas à chaque consultation et ils seront transférés dans un format compressé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
539  

Bonjour @lekoala 

C'est exactement comme ton téléphone.

Si une appli du téléphone (ou de ton airbox) doit être mis à jour, alors c'est décompté.
Sinon, tant que tu n'as pas d'appli qui consomme, la conso sera minimale, voire négligeable. 

N'oublie pas que le mail Orange est une appli web, et son utilisation consomme énormément plus qu'une véritable appli mail dans ton téléphone ou ton ordi.

Évite les webmails sur réseau mobile ainsi que l'appli mail d'Orange car elle passe par le webmail.

Pour les accès mail utilise le mail de ton telou Thunderbird dans ton PC. Les mails ne seront transférés qu'une seule fois et pas à chaque consultation et ils seront transférés dans un format compressé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lekoala
incollable
incollable
510  

Merci

j'ai besoins de 4 Go par jours .. durant les travaux .

Cordialement

lekoala
incollable
incollable
412  

Bonjour , 

c'est parfait , je super contant du fonctionnement de la AIRBOX , je regrette l’absence de port USB-C pour raccorder un adaptateur RJ45 . j'utilise l'appli Orange TV donc une liaison sans fil en moins serait bien.

pour un prêt , c'est suffisant bien entendu. je vais m'équiper d'un routeur 4G avec port RJ45.

mes 200 Go sont largement suffisant  car je ne fait que la TV pour ne pas rater les épisodes de 4 Séries par jours.

4 Heures .

c'est une sécurité car le Samedi tous les épisodes sont rediffusés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798794 membres inscrits 🧡

3910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne