Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

domino E5331 - rechargement

vava05
contributeur occasionnel
4 318  

domino E5331 - rechargement

Bonjour,

L'année dernière, suite à un gros soucis de ligne tel, nous avons été obligés d'acheter un domino pour pouvoir continuer à aller sur internet. Du moins c'est ce qu 'on nous a proposé.  Forfait lets go 1go sans engagement 16.90 euros/mois. Une fois notre ligne tel revenue, nous avons resilié notre abonnement comme on nous l'avait mentionné puisque nous avions seulement besoin d'une clé 3g pour une durée provisoire. 

Le 26 avril prochain nous partons en camping et voulons ré-activer notre domino pour avoir une connection internet. Est ce possible ? Faut il reprendre un abonnement puisque nous avons résilier l'ancien ou pouvons nous utiliser une carte de recharge directement ?  Nous sommes novices dans ce milieu et avons différents sons de cloches entre la boutique orange et le service client et j'avoue que nous ne comprenons rien du tout. 

De plus je viens de voir sur la boutique qu'il existe un coffret prêt à surfer qui aurait répondu parfaitement à notre attente puisqu'il est rechargeable mais malheureusement on ne nous la pas proposé.

Merci d'avance pour votre réponse

Valérie

10 RÉPONSES 10
Domino35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 293  

Re : domino E5331 - rechargement

Le plus simple c'est le Wifi gratuit du camping... s'il y en a un bien sur !

Ensuite il y a le mode modem de votre téléphone, si votre appareil et votre forfait le permettent, ou si vous pouvez prendre une option sur le forfait de votre smartphone : il fait alors "relais" wifi vers gsm, mais je ne connais pas les subtilités d'Orange pour ce mode/option...

Enfin vous pouvez reprendre une carte SIM pour votre Domino (8€ pour 100Mo / 15 jours) :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=50988&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=13...

puis des recharges Let's Go en fonction du volume de données et de la durée souhaitée (il y en a 4 de 1 jour à 6 mois en bas de la page, mais la dernière n'est accessible que par téléphone à ce jour...). Attention à la date de validité de la carte aussi : voir s'il est plus intéressant de la conserver, ou d'en prendre une autre à chaque fois.

Domino35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 292  

Et puis il y a aussi l'option multi-SIM, gratuite ou à 5€/mois selon votre forfait, mais là aussi je ne connais pas !

http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/option_multi_sim.html

Sans oublier les forfaits avec SIM seule, dont l'un semble sans engagement !

http://mobile-shop.orange.fr/tablette-cle-3g/micro-sim-ipad

...

vava05
contributeur occasionnel
4 269  

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.  Alors pour répondre aux votre, non notre camping n'a pas le wifi gratuit et nous n'avons pas de smartphone (ben si ça existe des gens sans smartphone, ha ha et on vit très bien ). Nous voulons internet pour notre tablette en fait que nous allons emporter au camping. Je crois que nous allons opter pour la carte à 8 euros et les recharges si besoin.

vava05
contributeur occasionnel
4 253  

Si j'ai bien compris avec les cartes de recharge, il faut prendre le pass lets go à 8 euros pour 15 jours et ensuite les recharges  lets go en durée. C 'est à dire que concrètement,  si je depasse les 15 jours du pass, je dois reprendre une carte pass à 8 euros pour pouvoir profiter de ma recharge d'un mois par exemple ? 

J'avoue que j'ai du mal à tout saisir ....

Domino35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 240  

Non si vous envoyez bien le courrier d'enregistrement à Orange vous pourrez conserver la carte SIM du premier pass pendant toute la durée de recharge, par exemple une seule d'1 mois, et la carte SIM restera valable encore pendant la durée de la dernière recharge il me semble, donc 1 mois de plus. Ensuite il vous faudra un nouveau pass.

vava05
contributeur occasionnel
4 210  

Merci beaucoup pour toutes ces infos fort utiles. 

Le_Rescator
contributeur occasionnel
4 168  

Le Pass Let's Go à 8€ que j'ai acheté dans une boutique Orange le 6 mars dernier vous donne 1 mois de connexion et 500 Mo (pas 50). Je l'ai expérimenté sur mon 'iPad mini.

Le numéro de ligne est valable 13 mois (jusqu'au 6 avril 2015 pour ma part) si pas de rechargement entre-temps (sur l'appli "Orange et moi")

En revanche :
En consultant mon compte sur Internet, il est aussi spécifié que Le délai de rechargement du Pass let'go est valable jusqu'à décembre 2014. Pas trop compris la différence.

Petit bémol. Impossible de recharger depuis l'appli mobile "Orange et moi"; le mieux est d'acheter des Pass Let'go (plus avantageux que les Mobicartes) en boutique Orange.

Si ces infos peuvent vous être utiles ;-)

vava05
contributeur occasionnel
4 157  

Merci pour tes infos le rescator

Le_Rescator2
contributeur
4 136  

En fait, je dois recharger avant le 3/10/2014 pour conserver mon numéro bien que sur l'appli ""Orange et moi". Il est spécifié 6 avril 2015.
Pas facile à comprendre ces infos contradictoires... :-/

Votre crédit est épuisé. Vous devez recharger votre compte avant le 03/10/2014 pour conserver votre numéro de ligne prépayée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne