Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

orange airbox 4g (E5573)

moi44
contributeur
2 276  

orange airbox 4g (E5573)

Bonjour

Peut on brancher l airbox sur allume cigare pour rechargement ?

Merci

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
2 268  

Re : orange airbox 4g (E5573)

bonjour @moi44

airbox auto

http://www.jechange.fr/telecom/mobile/guides/airbox-auto-orange-3626

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
2 240  

Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser un chargeur allume-cigare/USB 5V. Pour l'amperage voir la conso de votre airbox : mais on peut en trouver qui vont jusque 2Amps. Parfois la prise USB de l'autoradio est OK aussi pour ca, mais ce n'est pas gagné.

Par contre, TRES IMPORTANT,  il faut se procurer un chargeur de bonne qualité, et pas un machin mal-fini-pas-cher. Les perturbations presentes sur le reseau electrique d'une automobile ne sont pas anodines, et peuvent frire n'importe quel materiel electronique pas prevu pour cette utilisation.

L'adaptateur doit comporter les filtres necessaires (donc plus gros, plus d'electronique, plus de jus de cerveau dedans). Dans le cas contraire, vous n'utilisez cet adaptateur que sur batterie, et pas de moteur demarré, ni d'alternateur en route.Toute activation et toute desactivation de grosse charge electrique sur le reseau de bord provoque des effets bizarres et parfois extremement nuisibles (il existe meme une classe specifique dite "automotive" pour les composants electroniques destinés à l'automobile). De la meme maniere, evitez de fatiguer prématurément votre materiel en laissant votre convertisseur USB branché pendant les demarrages sauf si votre vehicule est doté d'un relais a commutation temporisée lors du demarrage. (les filtres s'usent en encaissant les chocs electriques).

Les véhicules en 42V+28V+12V sont en theorie immunes à ce genre de pépin mais je n'ai jamais pu m'en approcher n'etant pas assez "millionaire" pour cela.

Et pour la pratique, il y a beaucoup d'escrocs qui savent vendre un prix et pas du materiel adapté dans ce domaine. :robotwink:

Eric.

moi44
contributeur
2 231  

merci pour votre interet mais ce n est pas une airbox vehicule que je veux recharger.....

moi44
contributeur
2 228  

Bonjour

Merci beaucoup pour vos explications;Quelle marque me preconisez vous pour avoir un bon chargeur 5v  1A ?

max16
star
star
2 224  

Bonjour pour une air box n'importe quel chargeur usb fera l'affaire. Les air box Huawei ne sont pas fragile.
2 219  

Bonjour,

J'aurais tendance à aller pour mes affaires personnelles vers des chargeurs "samsung" ou "Kensington" pour ma tranquilité d'esprit vu qu'on ne peut pas ouvrir la chose pour voir ce qu'il y a effectivement dedans.

Après à chacun de voir selon ce qu'il trouve localement et la confiance dans son vendeur.

Eric.

max16
star
star
2 212  

Aujourd'hui beaucoup d'articles ce recharge en usb avec des capacités totalement différente.
Entre une montre un smartphone une tablette un domino les intensités de charge différes beaucoup.
Pour un chargeur puissant et avec une grande compatibilité de charge le Volutz Flux IQ est un tres bon produit. Il est capable de sortir jusqu'à 6,5 ampères en 32.5 watt et offre 3 sortie.

Apres ici il s'agit de recharger un domino ce qui ne demande ni un chargeur puissant ou sophistiqué.
De plus l'arrivée de l'usb type c risque de rendre obsolète beaucoup choses dont les chargeurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne