Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

probleme authentification

butin1
contributeur occasionnel
3 385  

probleme authentification

bonjour

j ai essayé de remettre en route une tablette arnova dont je me servait plus depuis 2 ans je rentre la clé wifi de ma livebox  mais impossible de me connecté en wifi  l authentification echoue a chaque fois.

j ai fait des dizaines de fois la clé de la livebox donc pas d erreur la dessus, sur la tablette il y a pas de wps j ai meme reinitialisé la tablette et toujours pas moyen de me connecté en wifi.

j ai d autres appareils connecté en wifi et là pas de soucis( tel decodeur tv imprimante)

j ai meme essayé avec le code wifi invité.

j ai une livebox 4 et une tablette arnova android4.0.3

merci pour votre aide


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 304  

Re: probleme authentification

Bonjour @butin1 

 

@johann   @jyjo29 

 

Android 4.0.3...! Pas tout jeune.

 

Livebox 4 : Tu as pu rentrer dans l'admin livebox et donc vérifier le SSID (Livebox-wxyz) et la clé (pas toujours celle de l'étiquette). Et tu respectes bien la casse (Makuscules, minuscules, chiffres... sans espaces, attention aux 0 et O...)

Si oui: piste à suivre...

Tu peux voir aussi le niveau de sécurité dans la LB. Par défaut dans les LB il est WPA/WPA2 Mixed. Vérifie quel est celui de ton "vieux" android. Il faut que ce soit cohérent entre la tablette et la LB. Force la LB à WPA2-PSK/AES ou WPA-PSK/TKIP si besoin pour que ça coïncide, même si ça abaisse un chouïa le niveau de sécurité. Et regarde si mieux.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

butin1
contributeur occasionnel
3 227  

Re: probleme authentification

bonjour

merci a tous pour votre aide.

hier soir je me suis rappeler que lorsque j avais acheté cette tablette c etait impossible de me connecter en wifi et j etais aller dans une boutique orange ou meme le technicien n avait pas reussi a rentré le code de la livebox donc il avait changé le code et ca avait marché du premier coup donc ce matin j ai changé le code de la livebox et j ai reussi a me connecté du premier coup en wifi.

ma tablette doit etre allergique aux codes d orange.

encore merci a tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 373  

Re: probleme authentification

Bonjour @butin1 

 

On va refaire une connexion

Paramètres --> Wifi --> Appui sur Livebox-XXXX --> Retirer du réseau

Redémarrez la tablette et refaite la connexion

 

La clé ne contient pas la lettre O

butin1
contributeur occasionnel
3 346  

Re: probleme authentification

 

re

merci jyjo29 

j ai fait ce que tu m as dit et je l avais deja fait et toujours probleme d authentification.

par contre j ai un wifi orange je suis connecté dessus ca marche mais j aimerais bien me connecté au wifi de la livebox

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 330  

Re: probleme authentification

Salut @butin1   @jyjo29 

 

En ce qui concerne la clé de sécurité, voir par rapport au modèle de ta livebox .

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Au fait , avant de connecter la tablette à la livebox tu as vérifié via

l'interface de celle-ci si le filtrage MAC était désactivé .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

butin1
contributeur occasionnel
3 317  

Re: probleme authentification

bjr johan et merci

apres un rude combat j ai pu rentrer dans le menu livebox le mac etait bien desactiver j ai encore essayer plusieurs fois et toujours authenfication probleme

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 313  

Re: probleme authentification

@butin1   @jyjo29 

 

Voir ce qu'en pense des autres intervenants qui seront de passage .

Un peu la galère de temps à autres

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 305  

Re: probleme authentification

Bonjour @butin1 

 

@johann   @jyjo29 

 

Android 4.0.3...! Pas tout jeune.

 

Livebox 4 : Tu as pu rentrer dans l'admin livebox et donc vérifier le SSID (Livebox-wxyz) et la clé (pas toujours celle de l'étiquette). Et tu respectes bien la casse (Makuscules, minuscules, chiffres... sans espaces, attention aux 0 et O...)

Si oui: piste à suivre...

Tu peux voir aussi le niveau de sécurité dans la LB. Par défaut dans les LB il est WPA/WPA2 Mixed. Vérifie quel est celui de ton "vieux" android. Il faut que ce soit cohérent entre la tablette et la LB. Force la LB à WPA2-PSK/AES ou WPA-PSK/TKIP si besoin pour que ça coïncide, même si ça abaisse un chouïa le niveau de sécurité. Et regarde si mieux.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
butin1
contributeur occasionnel
3 228  

Re: probleme authentification

bonjour

merci a tous pour votre aide.

hier soir je me suis rappeler que lorsque j avais acheté cette tablette c etait impossible de me connecter en wifi et j etais aller dans une boutique orange ou meme le technicien n avait pas reussi a rentré le code de la livebox donc il avait changé le code et ca avait marché du premier coup donc ce matin j ai changé le code de la livebox et j ai reussi a me connecté du premier coup en wifi.

ma tablette doit etre allergique aux codes d orange.

encore merci a tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756567 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne