Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

recharge internet impossible depuis Belgique

touralaric
contributeur
705  

recharge internet impossible depuis Belgique

bonsoir à toute la communauté.

 

J'ai, dans le cadre d'une seconde résidence dans le Sud, opté pour une alternative à l'abonnement mensuel : un airbox. Normal, on y est 3 mois par an.

Je vais donc à la frontière française (Valenciennes) acheté le fameux Airbox et mets directement 1 gb dessus (coût 10 euro)

Même pas 24h après la mise en route, 1h de BFM TV et un peu de FB et voilà que les 1 gb sont bouffés. 

Je décide donc de remettre 5gb dessus pour assurer encore 5jours de plaisir à mes hommes présents en France.

Mais voilà qu'il m'est totalement impossible de finaliser la recharge via boutique Orange car ma carte visa semble refusée. Message : Ma banque refuse la transaction

je contacte donc ma banque, puis Bank Card Company mais tout est OK et rien ne devrait bloquer la transaction.

Je contacte Orange FR  après 1H sur le forum pour trouver ne fut ce qu'un n° de TELEPHONE et le call center, depuis Madagascar qui me dit que non, il y a un souci chez moi, je dois contacter ma banque ou téléphoner à un numéro 0800 pour de l'aide. Je précise que je ne peux pas téléphoner à ce 0800 car je suis en Belgique. Et que depuis la Belgique, ce sacro-saint 0800 ne fonctionne pas.

Ah, ben désolés, on ne peut pas vous aider...

je prends un XANAX, bois un café et reprend le dossier en mains.

Je décide donc de reprendre le dossier, je souhaite recharger cette carte.

Je cherche donc un magasin de téléphonie dans le village (Argelès) et tombe sur des gars top sérieux : "Madame, ben oui, Orange n'accepte pas les cartes de crédits étrangères, il faut une carte française" Okéééééé !!!

et ça Orange ne pouvait pas me le dire ???

Ce top magasin me conseille d'aller acheter une recharge dans un bar tabac et de recharger via un.... téléphone français.... oui mais ON EST BELGE :smileylol:!  super sympa, ils acceptent de faire la recharge pour nous, trop top ! Bon, finalement, c'est une amie française qui a fait la recharge via le site et que j'ai remboursée illico presot mais en me posant quand même quelques questions.....

1) Orange sait-il que la France est un pays qui regorge de résidents étrangers ? 

2) Orange a-t-il conscience que ces résidents étrangers ne sont pas tous titulaires d'une "carte bleue" ni d'un numéro de tel français ?

3) Orange sait-il seulement que les cartes étrangères ne fonctionnent pas sur leur site ? (ce qui est, entre nous, une grave lacune à l'heure actuelle) car leur CALL CENTER ne le sait même pas ?? c'est un revendeur local qui  me l'aprend ??

4) moralité de tout ça : 24h pour 1GB d'internet (synonyme de VOL) et 3H de perte de temps pour apprendre que charger une carte ne se fait que par le biais d'une carte française dans un monde international en constante évolution technologique ?même acheter un costume de carnaval en France peut se faire avec une carte VISA BELGE !!!! 

CONCLUSION : mon airbox 4G est archi neuf, n'a servi qu'une fois mais est à vendre :smileyhappy:b car pas bcp d'utilité : très cher à l'emploi (pourtant, en Belgique, on pleure nos tarifs internet conçus pour les nantis comme Depardieu, là on touche le fond !!!!) et en plus, 3h de travail pour recharger.... 3h d'internet... Je vais donc prendre un abonnement mensuel SFR ou BOUYGUES T pour une ligne fixe, car in fine, je crois qu'elle me coûtera moins cher à l'année et surtout, me procurera moins d"urticaire :-) 

merci de m'avoir lue :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne