Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Activation imap/smtp

cylvy
contributeur
24 126  

Activation imap/smtp

Bonjour je viens d'acquerir le Huawei Y2018  et je souhaite configurer ma boite mail free sur mon téléphone et on me demande d'activer le service IMAP/SMTP car il est désactivé.

Donc comment fait on pour l'activer ?

Merci d'avance pour votre aide . 

[EDIT: Merci @cylvy de ne pas écrire en majuscules].

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
24 110  

Re: Activation imap/smtp

Bonjour

Ce tuto n'est pas exactement pour votre appareil

Mais la procédure est identique pour les huwei et honor

ttps://www.helpforsmartphone.com/public/fr/huawei/p9-lite/android-6-0/guides/28/Configurer-la-messagerie-PO...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
24 084  

Bonjour @cylvy

En complément,

Le mode d'emploi indiqué par @jyjo29 est sans doute OK, mais les serveurs authentifiés / sécurité SSL/TLS sont aujourd'hui la norme, sous peine de messages émis rejetés par les opérateurs.

Voir par  ici les paramètres standard à utiliser pour paramètrer ton Apps (appli) messagerie dans ton smartphone.

Pour un compte de messagerie chez free:

Envoi :

- serveur sortant : smtp.free.fr - Port 465
- sécurité SSL - Mot de passe normal

Pour le serveur entrant :

si tu choisis IMAP (mails synchronisés sur le serveur) au lieu de POP (mails rapatriés sur ton terminal et ne restent pas sur le serveur, sauf si tu précises qu'il faut les y laisser, et combien de temps):

- utiliser les paramètres suivants plutôt que ceux indiqués sur le lien ci-dessus (question sécurité aussi qui se renforce de façon générale):

serveur entrant : imap.free.fr - Port 993
- sécurité SSL - Mot de passe normal

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
24 030  

Bonjour

J'avais oublié :

Pour le POP c'est bien Free

mais pour le SMTP il faut mettre les données Orange car ce qui sortira passera par Orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
24 017  

Bonjour @jyjo29

J'espère que @cylvy a réglé son problème depuis le 25/6, mais comme il n'a pas daigné répondre...?

Pour les paramètres SMTP : free ou orange, avec les 2 logins (adresse utilisateur) et MdP correspondants, ça fonctionnera dans les 2 cas, à condition de paramétrer en mode authentifié SSL port 465, sous peine de se faire rejeter, en France ou n'importe où dans le mode (enfin presque, il y a des pays pas sympas qui "filtrent").

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
kouky7
contributeur
17 292  

parametre et comptes et utilisateur appuies sur l icone Email en suite appuie sur ton compte free, descendsjusqu à la ligne parametre des serveurs appuie sur parametres entrants moi ca met imap port 143donc ok et meme chose avec parametres sortants j ai smtp port 25 je te dis tout cela car j ai également un mobile huawei

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne