Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Ajout de caractères contacts sim

Moi103
contributeur
4 537  

Ajout de caractères contacts sim

Bonjour, 

Je viens d'acquérir le Samsung A40 est souhaiterais ajouter mes contacts seulement le nombre de caractères est limité à 14 comment faire pour avoir plus ? Comment ajouter plus de caractère pour rentrer les noms en entier sans enregistrer sur la mémoire du téléphone ? 

Merci 

 

 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 516  

Re: Ajout de caractères contacts sim

Bonjour @Moi103 

Qu'utilisez vous pour créer une fiche " contact "? On peut mettre beaucoup plus que vos 14 caractèresScreenshot_2019-08-28-01-13-58.png

Où voulez vous enregistrer cette fiche si ce n'est sur le téléphone( Mémoire interne ou carte SD ) ?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 469  

Re: Ajout de caractères contacts sim

Bonjour @Moi103 

 

Avec la carte SIM, tu ne peux dépasser 14 caractères.!

 

Si tu ne veux pas que tes contacts soient liés à ton téléphone, le plus simple est de les lier à un compte synchro.

Avec un smartphone android, tu crées un compte @gmail et tu rentres les contacts (avec bien plus de choix sur les champs : emails, adresse postale, tél portable / fixe... et sans limite caractères).

Et quand tu changes de smartphone tu te ré-identifies avec ton compte gmail et tout "redescend": contacts ou autres services synchros associés si tu les utilises : agenda, photos, WhatsApp...etc.

Il faut bien-sûr "blinder" son mot de passe @gmail, (comme tout mot de passe, @orange y compris).

Et Google/@gmail propose en option une double identification pour l'accès au compte. Ce que Orange devrait faire aussi.!

 

Et si tu veux vendre ou donner ton vieux smartphone, il te suffit alors de le réinitialiser.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne