Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Carte SD Huawei

grenouille1738
contributeur occasionnel
824  

Carte SD Huawei

Bonjour, j'ai un Huawei Mate 20 Lite, hier j'ai acheté une carte SD 64 go et en essayant de déplacer les fichiers de mon ancienne sd sur la nouvelle, j'ai vu que mes fichiers disparaissaient ou étaient corrompus. Mon téléphone me dit bien qu'ils sont là (espace de stockage restant) mais pas moyen de les voir. Quand je regarde sur mon ordinateur, il n'y a aucun problème, mes photos sont bien là intactes...

Que faire pour que la carte fonctionne normalement ? 

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
806  

Re: Carte SD Huawei

Bonjour @grenouille1738

Pour éviter tout problème enregistré les fichiers sur ton pc puis avec le câble transfère les sur le mobile

⚠️ car tu risque de devoir peut être formater ta carte sd auparavant 

Cdt

keep calm and stay connected


grenouille1738
contributeur occasionnel
767  

Re: Carte SD Huawei

C'est déjà fait... J'ai enregistré mes fichiers et j'ai formaté ma carte SD 4 fois au moins...

Petit_titi1
super fan
super fan
754  

Re: Carte SD Huawei

Bonjour @grenouille1738  et @black-ice 

 

En complement de @black-ice 

 

Le formatage de carte SD est fait a partir du phone ?

 

As tu deja fait fait une photo avec ton phone et qui soit directement enregistrer sur ta carte SD ?

 

si oui que cela donne t il ?

 

Quelle marque est la MicroSD ?

 

As tu essaye ta carte SD sur un autre phone que cela donne t'il ?

 

Peut etre que ta carte SD est plus ou moins HS c'est pour determine cela que je pose ces questions

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

grenouille1738
contributeur occasionnel
737  

Re: Carte SD Huawei

Oui, je l'ai formaté plusieurs fois que sur le téléphone. Par contre la dernière fois ça indiquait un message d'erreur et du coup ça n'a pas formaté.

Oui, mes photos vont toujours directement sur la carte SD mais quand j'ai essayé avec la nouvelle ça a fait la même chose, au bout d'un moment elles disparaissent. Je l'ai acheté avant-hier et dès que je l'ai eu j'ai commencé à déplacer mes fichiers. 

C'est une carte SD Samsung. 

Je n'ai pas encore essayé sur un autre téléphone.

Par contre, je suis une grande collectionneuse d'images (enregistrées sur internet ou photos prises par moi-même), est-ce que déplacer trop d'images d'un coup sur la carte SD aurait pu la casser ? 

Petit_titi1
super fan
super fan
734  

Re: Carte SD Huawei

Bonsoir @grenouille1738 

 

Non le fait de deplacer trop d'images ne fait rien 

 

Essai dans un autre phone et si c'est la meme chose voir ou tu as achete pour un echange sous garantie ou alors voir avec Samnsung

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

grenouille1738
contributeur occasionnel
704  

Re: Carte SD Huawei

La carte SD marche sur le Xperia Z de ma sœur... 

Petit_titi1
super fan
super fan
676  

Re: Carte SD Huawei

Bonsoir @grenouille1738  et @black-ice 

 

la je tatonnes mais si la carte SD est bien vu et est utilisable sur un autre phone peut etre probleme sur lesteur de carte SD de ton nouveau phone 

 

Peut tu essayer de mettre ton ancienne carte SD dans le Huawei pour voir si tu as le meme probleme sachant que l'ancienne carte SD est OK ? (voir si elle est reconnu et ensuite si oui voir si tu peux voir les photos qui se trouvent dessus)

 

peut tu aussi formater la carte SD sur PC (formatage en FAT 32)

la voir si carte SD est reconnue par ton phone

Ensuite depuis l'appli photo tu selectionnes la carte sd comme sauvegarde photo puis tu fais une ou plusieurs photos

voir si cela fait la meme chose

 

j'espere que cela t'aideras

A+

PS : Sur mes 4 phones (1 lg E440 ; windowsphone10 650 ; 1 Samsung pro S7 ; et 1 Samsung S8+) j'ai mis des cartes SD samsung et pas eu ce genre de probleme

 

REPS : le format de tes photos c'est bien du Jpeg ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne