Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Carte SD bug? (Samsung ace 4)

FFlorent
contributeur occasionnel
1 736  

Carte SD bug? (Samsung ace 4)

Bonjour,

 

J'ai un Samsung Ace 4 dont la mémoire est quasi-pleine, alors j'ai acheté une micro-SD.

 

J'ai déplacé mes photos sur la carte SD, mais malheur!, ces fichiers sont devenus corrompus.

De plus, les photos que je télécharge vont dans la mémoire du téléphne et non pas celle de la carte. De même pour les photos que je prend.

 

Aidez-moi svp!!! J'ai besoin d'aide pour mettre les photos directement dans la carte et pour récupérer mes fichiers corrompus!!!

 

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 697  

Re: Carte SD bug? (Samsung ace 4)

Salut @FFlorent

 

Tu arrives pas à transférer les photos à partir du dossier

ou ils se trouvent vers la micro sd .

De même voir si la carte sd ne serait pas à changée .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FFlorent
contributeur occasionnel
1 689  

Re: Carte SD bug? (Samsung ace 4)

Bonjour,

 

La micro SD est neuve.

 

Mes fichiers étaient dans mon téléphone, je les ai séléctionnés puis utilisé la fonction "Déplacer" vers la carte SD. J'ai crée un dossier "Images" et les ai mises dedans, mais elles ont été corrompus. De plus, mon fichier s'est vidé, et il me semble que mes fichiers sont déplacés dans le fichier LOST.DIR, et mes fichiers n'ont plus l'extention .png ou .jpg (je ne sais plus).

 

Voilà je pense aussi que ma carte est bugée, en effet je n'y arrive pas à créer un fichier DCIM manuellement et prendre une photo la met dans mon tél et pas ma carte.

 

Merci d'avance

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 680  

Re: Carte SD bug? (Samsung ace 4)

Salut @FFlorent

 

Inscrit toi une fois et post dans ce forum

pour voir ce qu'ils en pensent .

 

https://eu.community.samsung.com/t5/French/ct-p/fr

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FFlorent
contributeur occasionnel
1 669  

Re: Carte SD bug? (Samsung ace 4)

bonjour, 

 

après divers essais, il semblerait que le problème vienne de la carte elle -même car j'ai essayé avec une autre et cela fonctionne.

merci pour l'aide.

bonne journée

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 665  

Re: Carte SD bug? (Samsung ace 4)

Salut @FFlorent

 

L'essentiel est que tout baigne à nouveau .

 

Bonne journée en retour .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne