Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Changement d’adresse IP

Michel8647
contributeur occasionnel
555  

Changement d’adresse IP

Bonjour,

Je souhaite changer l’adresse IP de mon iPhone lorsqu’il fonctionne en 4G ou en 5G et je ne souhaite pas passer par un VPN.

Y a t-il une solution ?

Bonne journée et merci

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
505  

Re: Changement d’adresse IP

Bonjour @Michel8647 

@jyjo29  a répondu du à côté...!!.😵😢🤕: son lien parle de la connexion smartphone via wifi. l'IPV4 ou 6 publique est, dans ce cas, celle du routeur auquel tu es connecté. Tu ne maîtrises rien, sauf si c'est ta propre livebox. Change l'IP de ta livebox, dans ce cas, via ton espace client.

l'IPV4 publique en 4g 5g  est attribuée en dynamique par Orange (si c'est ton opérateur). Pour changer l'IPV4 courante qui t'es attribuée, passe ton smartphone en mode avion. Attends 5 mn. Reconnecte. Ton IPV4 devrait avoir changé. Non garanti.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
539  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
506  

Bonjour @Michel8647 

@jyjo29  a répondu du à côté...!!.😵😢🤕: son lien parle de la connexion smartphone via wifi. l'IPV4 ou 6 publique est, dans ce cas, celle du routeur auquel tu es connecté. Tu ne maîtrises rien, sauf si c'est ta propre livebox. Change l'IP de ta livebox, dans ce cas, via ton espace client.

l'IPV4 publique en 4g 5g  est attribuée en dynamique par Orange (si c'est ton opérateur). Pour changer l'IPV4 courante qui t'es attribuée, passe ton smartphone en mode avion. Attends 5 mn. Reconnecte. Ton IPV4 devrait avoir changé. Non garanti.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Michel8647
contributeur occasionnel
481  

Merci bcp 😊

Michel8647
contributeur occasionnel
419  

Daniel35, je peux te dire que sur mon iPhone ça a marché de basculer en mode avion qq minutes pour changer l’IP en 4G ou 5G.

J’ai testé et vérifié. 

Merci du tuyau.

Bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767862 membres inscrits 🧡

1542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne