Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Configuration Huawei Y5 2019

Tilly33
contributeur
2 181  

Configuration Huawei Y5 2019

Bonjour, 

Nous venons de recevoir le Huawei Y5 2019 et rencontrons un souci lors de sa configuration : après le choix d'un réseau, l'écran affiche "recherche de mises à jour... Cela peut prendre quelques minutes" et reste en recherche pendant plusieurs heures (une sorte de rond de progression tourne en dessous). Nous ne parvenons pas à aller plus loin dans la configuration.

J'ai essayé avec deux réseaux WiFi différents et également en 4G, le problème persiste. 

Quelqu'un connaît-il la solution ?

Mille mercis pour votre aide. 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 149  

Re: Configuration Huawei Y5 2019

Bonjour @Tilly33 

Si vous n'avez pas de connexion il est normal que la mise à jour (Huawei en fait une par mois selon le modèle et le pas) ne se fasse pas.

Votre appareil est il correctement configuré ? Voyez ici :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Si c'est OK refaite une connexion :

Paramètres -> Wifi -> Appui sur Livebox-ABCD -> retirer  du réseau

Redémarrer le mobile et remettre la clé Wifi en faisant attention aux minuscules/majuscule et au o/0

Si après cela il y a encore un soucis :

https://consumer.huawei.com/fr/support/

Tilly33
contributeur
2 134  

Merci jyjo29 pour votre réponse, mais nous n'avons pas de problème de connexion, l'appareil accroche bien le réseau, qu'il soit WiFi ou 4G. 

Il s'agit d'une première mise en service, pas d'une mise à jour mensuelle, je n'ai donc accès à aucune fonctionnalité de l'appareil et ne peux rien configurer.

Je l'ai laissé toute la nuit connecté en WiFi sur son écran de recherche et rien n'a changé ce matin.

Vous pensez que le mobile a un problème ? Il est neuf, nous l'avons reçu hier...

Merci encore et bonne journée. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 117  

Salut @Tilly33   @jyjo29 

J'avais un problème similaire avec un de mes Huawei ,

j'ai passer en boutique, il m'avait réglé le problème en

10 minutes .

Betty092
contributeur
2 082  

C possible d'ignorer cette étape en cliquant sur suivant... Ne choisissez aucun des réseaux que vous avez et cliquez directement sur suivant pour l'ignorer... Après vous aurez la possibilité d'accéder à votre menu et de connecter l'appareil depuis les paramètres directement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799471 membres inscrits 🧡

4458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne