Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Email

Vanys35
contributeur occasionnel
604  

Email

Bonjour à tous !

J'ai un Ihone 6 plus et je n'arrive pas à envoyer mes mails orange alors qu'ils sont bien dans "envoyés".(depuis début décelbre)

J'ai vérifié la configuration du serveur primaire sortant ( adresse @orange complète + mot de passe / Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 / Sécurité : SSL - Mot de passe normal)

Au quotidien, j'utilise une boite Gmail et normalement mes mails Orange sont déversés dessus, j'ai vérifié et même en me connectant sur un PC, ils n'arrivent pas non plus alors que les paramétres de la boite mail oraneg sont bien renseignés de manière à ce qu'orange renvoi à gmail.

les mails partent bien mais n'arrivent jamais...

Je vous remercie très sincérement pour votre aide préciseuse.

8 RÉPONSES 8
Vanys35
contributeur occasionnel
601  

Email

Bonjour à tous !

J'ai un Ihone 6 plus et je n'arrive pas à envoyer mes mails orange alors qu'ils sont bien dans "envoyés". Ils n'arrivent nul part.

J'ai vérifié la configuration du serveur primaire sortant :

          - adresse @orange complète + mot de passe

          - Serveur : smtp.orange.fr - Port 465

           - Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Ce problème a débuté début décembre.

Au quotidien, j'utilise une boite Gmail et normalement mes mails Orange sont déversés dessus, j'ai vérifié et même en me connectant sur un PC, ils n'arrivent pas non plus alors que les paramétres de la boite mail oraneg sont bien renseignés de manière à ce qu'orange renvoi à gmail.

les mails partent bien mais n'arrivent jamais...

Je vous remercie très sincérement pour votre aide préciseuse.

remetstestongs
super fan
super fan
560  

Re: Email

Bonjour. Avez-vous coché la case "serveur authentifié"?

remetstestongs
super fan
super fan
561  

Re: Email

Serveur entrant: imap.orange.fr port 993 sécurité SSL authentifié (même identifiant et mot de passe que serveur sortant)

Serveur sortant smtp.orange.fr port 465 sécurité SSL authentifié (même identifiant et mot de passe que serveur entrant)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
526  

Re: Email

Bonjour @Vanys35

 


@Vanys35  a écrit :
... J'ai vérifié la configuration du serveur primaire sortant ( adresse @orange complète + mot de passe / Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 / Sécurité : SSL - Mot de passe normal)

C'est correct.

 Tu utilises bien l'Appli Mail de ton Iphone.?

 


@Vanys35  a écrit :

... J'ai un Iphone 6 plus et je n'arrive pas à envoyer mes mails orange alors qu'ils sont bien dans "envoyés".(depuis début décembre)...

"à envoyer"...? Tu veux dire:  que les messages ne partent pas.? ou qu'ils n'arrivent pas aux destinataires.?

 

Au quotidien, j'utilise une boite Gmail et normalement mes mails Orange sont déversés dessus,

...?? Tu veux dire que tu as fait un renvoi de ton adresse @orange (dans Mes préférences du compte @orange : "transfert") vers ton adresse @gmail.? Dans ce cas, c'est normal qu'ils n'arrivent plus dans la boite de réception de ton adresse @orange.!

 

j'ai vérifié et même en me connectant sur un PC, ils n'arrivent pas non plus ...

...sur quelle boite.? Orange ou Gmail?...

... alors que les paramètres de la boite mail orange sont bien renseignés de manière à ce qu'orange renvoi à gmail.

les mails partent bien mais n'arrivent jamais...


Il y a quand même quelque chose qui me chagrine: tu dis que les mails "envoyés" avec ton adresse @orange n'arrivent pas aux destinataires mais tu t'étonnes aussi que ces messages n'arrivent pas dans ta même boite @orange (ou dans la boite gmail/transfert).? Le dernier point est normal sauf si tu t'es envoyé un mail avec cette adresse à ta propre adresse.

STP : éclaircis ce point envoi/réception.

Et pour en avoir le coeur net, fais un essai comme suit:

- supprime le renvoi orange vers gmail (au moins provisoirement)

- envoie un mail avec ton adresse @gmail vers ton adresse @orange, et regarde dans la boite réception @orange

- si OK, envoie un mail à toi-même avec ton adresse @orange vers cette même adresse @orange.

Et dis-nous.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Vanys35
contributeur occasionnel
485  

Re: Email

Bonjour et surtout merci pour votre réponse, voici mon retour:

1-oui j'utilise l'appli mail de l'iphone avec 2 comptes (gmail et orange)

2-sur mon tel : les mails 'orange' partent bien, sont bien ds éléments envoyés mais n'arrivent pas au destinataire. (après test depuis un PC tout fonctionne bien, il s'agit bien d'un prb lié au tel)

3-Oui j'ai fait un transfert de gmail vers orange / OK j'ai compris qu'ils n'arriveraient pas en double, merci

4-reponse en lien avec le point 2

En clair : j'ai testé depuis mon tel, un envoi mail de orange vers orange = pas de mess d'erreur, mail apparait ds elements envoyé mais n'arrive pas dans boite de réception gmail/orange/autre destinataire.

En espérant avoir répondu à max à vos interrogations, merci bcp pour votre aide ;-)

Vanys35
contributeur occasionnel
480  

Re: Email

Bonjour, ou dois-je trouver cette donnée svp ?

 

Vanys35
contributeur occasionnel
478  

Re: Email

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je vous confirme que tout est bien paramétré comme ça.

Cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
458  

Re: Email


Bonjour @Vanys35

 

@Vanys35  a écrit :

1-oui j'utilise l'appli mail de l'iphone avec 2 comptes (gmail et orange)

OK. TB

2-sur mon tel : les mails 'orange' partent bien, sont bien ds éléments envoyés mais n'arrivent pas au destinataire. (après test depuis un PC tout fonctionne bien, il s'agit bien d'un prb lié au tel)

3-Oui j'ai fait un transfert de gmail vers orange...

..."de gmail vers orange"... ? Dans ton post initial tu dis le contraire...!

Si tu as paramétré les 2 comptes dans Mail, quel est l'intérêt de faire un renvoi d'une adresse sur l'autre.? (Ces renvois finissent toujours par mettre le bazar - Avis perso que je partage ), alors qu'un client de messagerie comme Mail (ou un client ad hoc sur PC) permettent, soit de gérer les comptes/adresses indépendemment, soit d'avoir une vue globale de la boite de réception des 2, sur option. Je serais toi, je commencerais par supprimer ce renvoi.

4-réponse en lien avec le point 2

...???

En clair : j'ai testé depuis mon tel, un envoi mail de orange vers orange = pas de mess d'erreur, mail apparaît dans éléments envoyés mais n'arrive pas dans boite de réception gmail/orange/autre destinataire.

En espérant avoir répondu à max à vos interrogations, merci bcp pour votre aide ;-)


Si tu as fait, comme je te l'ai suggéré dans mon premier post, un essai de ton adresse @orange à toi-même sur la même adresse et que pas OK, alors je te suggère:

- supprime le renvoi orange => gmail, via Mes préférences webmail Orange de l'adresse en question

- supprime les 2 comptes orange et gmail sur ton appli Mail. Si tu avais bien paramétré ces 2 comptes en IMAP en réception (à vérifier) tu ne perdras rien. Par précaution éventuelle, tu peux faire une sauvegarde sur PC de ta messagerie à partir de ton client de messagerie habituel.

- force l'arrêt de l'appli

- purge le cache et les données de l'appli

- re-paramètre les 2 comptes (IMAP/993 et smtp/465) - Les 2 en SSL. Et synchronise.

Re-essaie envoi mail et dis-nous.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne