Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

FAQ application Transfert des données

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
27 416  

FAQ application Transfert des données

Pré-requis pour utiliser l'application Transfert des données :

 

L'application Transfert des données est une application Orange est réservée aux clients Orange et Sosh.

L'application doit être installée sur les 2 téléphones connectés à une même borne WIFI.

Votre carte SIM Orange ou Sosh doit être installée dans votre nouveau téléphone.

  1. Comment configurer le Wi Fi sur mon smartphone ?

Retrouvez toutes les infos sur Aide et Contact

 

  1. Quelles données puis-je transférer avec l’application ?

-       Les Contacts de votre carte Sim et de votre mobile  (vers la mémoire du nouveau mobile)

-       Le Journal d’appels (Android )

-       Le Calendrier (Android et iOS)

-       Les SMS (Android et Windows Phone10)

-       Les Photos des MMS (Android)

-       Les Photos (Windows Phone, Android et iOS)

-       Les Vidéos (Windows Phone, Android et iOS)

-       La Musique (Android, Windows Phone 10)

 

  1. L’application Transfert des données est-elle compatible avec tous les smartphones ?

L’application Transfert de données est compatible avec les smartphones sous Android à partir de la version 4.1, les IPhone en version  iOS 9  et les mobiles Windows Phone 8.1.

Les mobiles non smartphone ne sont pas compatibles avec l’application.

 

  1. Quelle est la durée d’un transfert ?

La durée du transfert  dépend du volume de données que vous souhaitez transférer. Plus le volume de données est important,  plus le temps de transfert est élevé.

Sélectionnez les données à transférer, l'application vous indiquera le temps estimé.

Le temps réel du transfert est souvent inférieur au temps estimé et dépend  de la performance de vos mobiles.

 

  1. Puis-je transférer mes données en plusieurs fois ?

Oui, l'application est pourvue d'un dispositif qui conserve l'historique de vos précédents transferts.

Vous pouvez, par exemple, réaliser un premier transfert de vos contacts et de vos SMS. Lors du deuxième transfert, l'application vous informera de la date de votre premier transfert et grisera par défaut les catégories déjà transférées.

 

  1. Pourquoi certains types de données ne sont pas pris en compte par l'application ?

En fonction du système d’exploitation de votre smartphone (Ios Apple, ou Android Google, ou Windows phone), certaines données ne peuvent pas être transférées. L’application détermine et affiche uniquement les données qui sont compatibles avec votre nouveau smartphone.

Vous pouvez consulter le tableau d’éligibilité des données transférables sur l'Aide et Contact.

 

  1. Dois-je disposer d’une application spécifique pour lire le QR code ?

Non, le lecteur de QR code est intégré dans l’application.

 

  1. Je n’arrive pas à lire le QR code. Que dois-je faire ?

Vérifiez l’appareil photo de votre mobile (exemple : sur un nouveau mobile, assurez-vous d'avoir retiré la pellicule de protection).

Refermez l’application sur les deux smartphones et relancez de nouveau l’application.

 

  1. Je rencontre des problèmes de connexion entre les deux mobiles lors de la lecture du QR code ?

Fermez complètement l’application depuis la gestion des applications sur les deux mobiles.

Vérifiez que les deux mobiles soient bien connectés sur la même borne WIFI.

Relancez l’opération.

 

  1. L’application s’est fermée pendant le transfert, ai-je perdu mes données ?

Vos données ne sont pas perdues, elles sont toujours présentes sur votre ancien mobile. Vous pouvez relancer l’application sur les deux mobiles et recommencer le transfert.

 

11 : Le niveau de ma batterie est faible, puis-je réaliser le transfert ?

Le niveau minimum de charge requis pour démarrer un transfert est de 20%.  En dessous de ce niveau de charge, vous devez connecter votre mobile au chargeur et lancer l’application pour effectuer le transfert.

Attention ! Quand le niveau de la batterie est inférieur à 5%, veuillez mettre en charge votre mobile avant d'utiliser l'application.

 

Plus d’aide

Consultez le site Aide et Contact.              

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752240 membres inscrits 🧡

3371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne