- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- découvrir et configurer mon smartphone
- ➔
- Re: Impossible d'envoyer des MMS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des MMS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des MMS
Bonjour,
Depuis quelques temps, je ne peux plus envoyer de MMS depuis mon iPhone (modèle 12 Pro, et forfait Orange Open Up 120 Go 5G qui, normalement, inclut les MMS).
J'ai signalé ce problème à l'assistance Orange sur Twitter. Dès que j'essaye d'envoyer un MMS j'ai un message qui s'affiche m'indiquant que je dois activer le Service MMS - il est bien activé dans les réglages du téléphone.
Après plusieurs essais à sa demande (restauration des réglages réseau, redémarrage, restauration complète de l'iPhone, etc.), on m'a proposé de changer de carte SIM.
J'en ai récupéré une en agence le 21 avril et tout refonctionnait à nouveau. Pourtant, le 4 mai (à peine deux semaines plus tard), à nouveau cela ne fonctionne plus, et je l'ai resignalé à l'assistance Twitter qui m'a fait refaire une batterie de tests.
Je précise que j'ai la possibilité de tester une autre carte SIM dans mon iPhone, et qu'avec cette carte SIM, les MMS fonctionnent bien.
Au bout d'un mois, alors que l'assistance via Twitter m'indique que des soi-disants techniciens s'occupe du problème, et me font faire des batteries de tests, je perds patience. Ils essayent de prouver que le problème vient du téléphone, mais comme je l'ai dis, avec une autre SIM Orange dans le même téléphone, les MMS fonctionnent bien.
J'ai lu qu'il pouvait y avoir un problème de configuration de l'APN. Problème, ORANGE ne permets pas de configurer l'APN. S'il y a le moindre problème, on ne peut rien corriger soit même.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Je précise que je suis en 15.5 et Orange France 50.0.
Comment puis-je contacter quelqu'un de compétent chez ORANGE pour solutionner mon problème ? (et ne pas me faire perdre de temps à refaire une batterie de test que j'ai DEJA fait 10 fois...)
Est-il possible d'accéder quand même aux réglages de l'APN ? De pouvoir être en contact avec un technicien en agence ?
Merci d'avance de votre aide/retours, je suis à deux doigts d'aller chez un autre opérateur (qui sera forcément moins cher qu'ORANGE) parce que je pensais payer pour de la qualité et une tranquillité d'esprit qu'ORANGE ne sait pas fournir à ses clients (je vous épargne mes précédentes mésaventures avec la eSIM, ORANGE m'a découragé de l'utiliser, donc le problème des MMS ce serait un peu la goutte d'eau...)
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des MMS
Salut @FabPs
Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi-même depuis ton phone avec les données
activées pour voir le résultat ?
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des MMS
Oui, le technicien m'a déjà fait faire ce test 2 fois. J'ai le même message d'erreur que quand j'essaye d'envoyer un MMS à quelqu'un d'autre.
(à noter que je peux bien recevoir les MMS)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des MMS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des MMS
Merci mais désormais ORANGE ne permet plus d’accéder à ce menu dans les paramètres d’iOS (pour une raison que j’ignore)
s’il y a une autre façon (sous iOS 15), je suis intéressé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des MMS
Bonjour @FabPs
Je vous invite à désactiver le service iMessages puis à tester de nouveau.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des MMS
Déjà testé et inefficace dans mon cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des MMS
Le données (DATA) sont bien activées sur le mobile?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des MMS
Bonjour @FabPs,
Avez-vous toujours besoin d'aide ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !