Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Je ne comprends rien à mon nouveau mobile

Samfong
contributeur
1 934  

Je ne comprends rien à mon nouveau mobile

Bonjour à tous. Voilà j'ai fais un changement de mobile. D' un J3 2016 qui est encore impeccable je suis passé au nouveau Samsung Galaxy A40. Sauf que je n'y comprends rien je passe d'un univers que je connaissais pour entrer dans l'inconnu total. J'avoue que pour moi un smartphone est avant tout un téléphone portable et l'on va dire comme dans les temps anciens une communication par message  ( Morse ) . Voilà j'aimerais savoir si l'un des membres de ce forum pourrait m'aider à configurer ce nouveau mobile ou si quelqu'un saurais ou peut on apprendre à connaître le fonctionnement de ce nouvel outil. Je vous remercie infiniment.

 

Samfong.


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
1 862  

Re: Je ne comprends rien à mon nouveau mobile

Bonjour @Samfong 

 

Ton J Et ton A sont des Samsung le fonctionnement est exactement le même la seul différence est la version de D'Android. Avec la dernière version Pie y a quelques changements mais rien d'insurmontable.

 

Tu trouveras de l'assistance 24 heures sur 24 avec l'application Samsung Members a partir de l'onglet aide puis chat direct

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 925  

Re: Je ne comprends rien à mon nouveau mobile

Bonjour @Samfong 

Vaste sujet!

Commencez par lire la notice et si vous avez une ( voir + ) question précise ..revenez.

https://www.central-manuels.com/downloads/telephone/samsung/GALAXY_A40_SM-A202F_A405FN_FR.pdf

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 922  

Re: Je ne comprends rien à mon nouveau mobile

Bonjour  @Samfong 

 

@johann 

 

Quel dommage, tu voulais un téléphone pour téléphoner et tu t'es fait refiler un téléphone évolué.

Mais je l'admet ça ne me regarde pas.

 

Tes deux téléphones fonctionnent exactement pareil, ce qui a changé est plutôt l'ergonomie.

Ton tel est un tel Android  (c'est le système d'exploitation).

Android est à ton tel ce que Windows est aux ordis grand publics; c'est juste le moteur, ça sert à gérer le fonctionnement de la machine et à la piloter.

 

Tu dois avoir un bouton qui te ramène à l'accueil, sur ton J3 il était mécanique, sur ton nouveau A40 il est tactile sur l'écran en bas au milieu.

Une fois que tu auras bien intégré que tes 3 boutons mécaniques sont maintenant "dans l"écran" ça devrait aller mieux.

 

La forme et les couleurs des icones ont certainement changé, tu es passé d'une version d'Android à une version plus récente, probablement de la V7 à la V9, mais tous les fonctionnement de base restent identique.

 

Tu balayes de gauche à droite  (et inversement) sur l'écran d'accueil pour voir plus de pages.

La roue crantée t'amène toujours aux "Paramètres"

Utilise

Email pour accéder à ta boite mail.

Messages pour les SMS

La Galerie pour tes photos

 

C'est tout comme avant .....    mais c'est légèrement différent   🤬

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Maxou9
star
star
1 863  

Re: Je ne comprends rien à mon nouveau mobile

Bonjour @Samfong 

 

Ton J Et ton A sont des Samsung le fonctionnement est exactement le même la seul différence est la version de D'Android. Avec la dernière version Pie y a quelques changements mais rien d'insurmontable.

 

Tu trouveras de l'assistance 24 heures sur 24 avec l'application Samsung Members a partir de l'onglet aide puis chat direct

Samfong
contributeur
1 814  

Re: Je ne comprends rien à mon nouveau mobile

Bonjour, je te remercie pour les infos mais c'est vrai que je ne suis pas un " Geekologue " je voudrais te demander une dernière chose il y a comme un espèce de touche de raccourci qui se balade sur l'écran et ça me gêne tu ne saurais pas par hasard si on peut le supprimer. Je te remercie d'avance.

 

Samfong.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755224 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne