Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Mobile sans BL

jalau
contributeur
1 037  

Mobile sans BL

Bonjour,

j’ai résilié SFR et ne peux plus accéder à sa BL car j’ai dû me tromper dans mes mots de passe. Je ne peux plus envoyer et recevoir des emails. Que me conseillez--vous d’installer comme client de messagerie? J’ai un smartphone.

Merci

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 028  

Re: Mobile sans BL

Bonjour @jalau

 

Android : Apps Email ou Apps Gmail

Iphone : Apps Mail

... mais si tu ne connais plus le MdP de ta boite...?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jalau
contributeur
1 002  

Re: Mobile sans BL

Re

Je ne peux plus utiliser l’adresse mail SFR. Comment envoyer et recevoir mails? Il doit bien avoir un moyen gratuit d’utiliser  une messagerie sur mon iPhone. Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
984  

Re: Mobile sans BL

Bonjour @jalau

 

Si tu es client chez Orange, tu as du recevoir une adresse mail du type "nom@orange.fr" avec le mot de passe associé. Et tu peux en créer d'autres secondaires. (*)

Il suffit de rentrer cette adresse et le MdP dans l'Apps Mail de ton Iphone.

Voir par ici pour IOS 12:

Paramétrer adresse orange Iphone

 

(*) : Créer une adresse secondaire

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jalau
contributeur
939  

Re: Mobile sans BL

Merci pour la réponse. En fait je ne veux pas ajouter un compte orange mais CRÉER un compte sur le mobile de mon épouse puisqu elle ne peut plus utiliser sa BL SFR

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
929  

Re: Mobile sans BL

Bonjour @jalau

 

Si tu veux recevoir et envoyer des emails et créer un compte dans l'appli ad hoc sur le mobile (comme l'appli Mail sur Iphone) il te faut une adresse mail, qu'elle soit @orange; @sfr, @gmail, @domaine_perso...etc.

Utilise l'adresse mail que tu veux et qui fonctionne (adresse + mot de passe associé), mais il en faut une. Si l'adresse SFR est hors service, il t'en faut une autre, existante ou à créer dans le domaine que tu veux (ou peux).

Ou explique précisement ce que tu veux faire.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
laujac
contributeur
914  

Re: Mobile sans BL

erreur

j'ai répondu directement à Daniel 35 car je n'avais pas trouvé l'adresse de la communauté

Daniel35
Orange Star
Orange Star
903  

Re: Mobile sans BL

Pas bonjour non plus @laujac

 

Et si tu expliquais un peu ton souci...? Peut-être que les membres du forum pourraient t'aider.?

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
laujac
contributeur
899  

Re: Mobile sans BL

Daniel35 vous a mentionné dans la Communauté Orange

Salut Daniel 35
 
Je cherche une adresse de FAI gratuite pour mes emails et ne pas ouvrir un compte à partir d' une adresse existante (que je n'ai pas)
Ce doit être possible avec Gmail
Cordialement
Daniel35
Orange Star
Orange Star
891  

Re: Mobile sans BL

Bonjour @laujac

 

Tu t'es inséré sur un fil existant:

- soit @laujac = @jalau (initiateur du fil), et si oui, il aurait été bien de le préciser.!

- soit @laujac n'est pas aussi @jalau, auquel cas il est d'usage, quand on pose une question sur un forum,  de créer son propre sujet, par "Créer un sujet" en haut à droite, pour éviter de perturber le fil de notifications aux membres ayant déjà posté sur ce fil.!

 

Il n'y a plus à ma connaissance de FAI (Fournisseur d'Accès Internet) qui offre de messagerie gratuite (une adresse = un contrat. C'est le cas chez Orange).

Les ex-"accès libres" n'existent plus, à ma connaissance.

Mais si tu postes sur ce forum orange, on peut supposer que tu es client et que tu as donc un contrat et donc une adresse email, et la possibilité de créer des adresses secondaires à partir de l'adresse principale.?

 

Hors FAI, pour créer un compte gratuit de messagerie, plusieurs opérateurs possibles :

Google avec un compte @gmail, Microsoft avec un compte @outlook.fr, ou encore @laposte.net... etc

Avec un smartphone android, un compte @gmail présente de nombreux avantages liés aux outils synchros possibles avec son smartphone et autres terminaux synchros (emails, agenda, contacts...etc), si l'on a pas peur de confier ses données à un GAFA américain , mais avec une sécurité de contrôle d'accès plus sérieuse que les simples contrôle par unique mot de passe comme le font Orange et bien d'autres opérateurs et FAI: double validation/authentification pour le contrôle d'accès au compte proposé en option. Ce qui réduit énormément les risques de piratage.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754594 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne