Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Notification mail orange sous Android

yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 623  

Notification mail orange sous Android

Bonjour a toutes et tous.

Je rencontre un soucis avec les notifications de mail orange avec l'appli orange mail android.

Depuis 4-5 jours, je ne reçois plus aucune notification lorsque je reçois de nouveaux mails.

J'ai essayer d'éteindre et de rallumer mon téléphone, j'ai essayé en le redémarrant et j'ai aussi supprimer et réinstaller l'appli orange mail, mais rien n'y fait …. toujours pas de notification lorsque je reçois des mails.

Pourtant, toutes les cases dans le paramétrage de notification orange mail sont bien cochés !!!!! je ne comprend pas.

Tout fonctionnai correctement la semaine dernière ...

Pour info, j'ai un Xiaomi MI8.

D'où pourrait venir mon problème !!! y aurait il un soucis chez orange ou bien une mise a jour qui pourrait m'embêter ….

Merci d'avance pour votre aide

 

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
22 592  

Re: Notification mail orange sous Android

Bonjour @yoyobobonneau 

 

Essaie de paramétrer ton compte de messagerie dans une Apps comme Email ou l'Apps Gmail (à télécharger sur le Play Store).

Si notifs OK avec cette nouvelle Apps, c'est ton Apps Mail Orange qui dysfonctionne. (*)

Si idem, voir du coté des notifs générales / Paramètres.

 

(*) et si OK / ou pas /, abandonne cette application mail ficelée qu'est Mail Orange, et qui fonctionne sur le principe du webmail avec tous les aléas que ça comporte, au lieu de l'accès directs aux serveurs de messagerie comme le font les vraies Apps (Email ou Gmail).

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 527  

Re: Notification mail orange sous Android

Bonjour,

Bon, j'ai installé Gmail et j'ai synchronisé ma boite mail orange avec.

Résultat, je reçois bien des notification de Gmail, mais que pour mes nouveaux message sur mon adresse xxxxx.xxxx@gmail.com, pas pour mon adresse xxxx.xxxx@orange.fr ...

Bizard non !!!

Ca fait comme si orange ne synchronisait plus ma messagerie ...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
22 522  

Re: Notification mail orange sous Android

Bonjour @yoyobobonneau 

 

Notifs avec Gmail : TB

 

Tu peux paramétrer plusieurs comptes de différents @domaines avec Gmail. Tu as bien rentré ton adresse @orange.?

 

Gmail est une appli Google : donc ton compte de messagerie @gmail y est paramétré d'office avec les smartphones android.

Pour ajouter un autre type de compte, il faut aller dans Paramètres et ajouter un compte.

Exemple, avec la dernière version de Gmail sous Android 9:

Gmail/Menu(3 barres H en haut à droite)/Tout en bas Paramètres/Ajouter un compte. (*) Choisir le type, pour @orange choisir "Autre", puis saisir l'adresse xxxx@orange.fr, puis suivant et saisir le mot de passe, puis valider les options ou pas (synchro...), préciser le nom du compte (éventuellement), le nom d'utilisateur (celui qui sera affiché pour tes correspondants) et ça roule.

 

(*) NB : le compte est paramétré par défaut en IMAP. Donc attention: tout ce que tu y fais est répercuté sur le serveur dont les suppressions... mais il y a la corbeille   Si tu veux paramétrer en POP, prendre l'option "Config manuelle" après avoir choisi "Autre".

 

On peut soit afficher l'ensemble des messages des différents comptes (via Menu/Toutes les boites) en option, soit cliquer sur l'icône avatar en haut à droite et choisir le compte qu'on veut utiliser...  Une fois le compte choisi, le menu donne accès aux différents dossiers du compte (Réception/envoyés...etc).

 

Il n'y a plus qu'à. Demande précisions si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 475  

Re: Notification mail orange sous Android

Bonjour, j'ai bien paramétrer mon compte xxx.xxx@orange.fr sur Gmail.
Par contre je ne reçois que les notifications pour les nouveaux messages sur mon adresse Gmail' mais pas pour celle d'orange...
J'ai essayé d'installer orange mail sur le téléphone de mon épouse, et s'est pareil...pas de notification quand je reçois un nouveau mail...
Ça ne peut donc venir que d'un soucis chez Orange ...non ???
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 486  

Re: Notification mail orange sous Android

J'ai oublié de spécifier que sur Gmail, j'ai bien mes messages de ma messagerie orange... Donc mon compte orange est bien paramétrer...
Daniel35
Orange Star
Orange Star
22 478  

Re: Notification mail orange sous Android

Bonjour @yoyobobonneau 

 

Avec l'Apps Gmail, tu peux activer ou pas les notifs compte par compte.

Via Paramètres, tu choisis le compte puis c'est là que ça se passe:

 

notif_compte_gmail.jpg

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 463  

Re: Notification mail orange sous Android

Bon.... gros soucis.
Les notifications sont bien activitées mais rien.....
Je viens d'essayer avec l'application orange mail en utilisant une autre adresse mail xxxxx@orange.fr (sans le point entre mon nom et mon prénom) et je reçois bien les notifications de nouveau message.
C'est donc un problème lié a mon adresse mail xxx.xxx@orange.fr....
J'ai essayé en modifiant mon mot de passe de messagerie mais c'est pareil...j'y comprends rien.
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
22 430  

Re: Notification mail orange sous Android

Bon, je viens de faire plusieurs essais.

Pour info, les adresses mails qui suivent sont factices….

si je reçois un mail sur ma messagerie roger.robert@orange.fr, je ne reçois pas de notification sur mon téléphone.

Si je reçois le mail sur rogerrobert@orange.fr, je reçois la notification.

Donc j'ai essayé en paramétrant le transférer les mail entrant (en envoyant une copie) de roger.robert@orange.fr sur rogerrobert@orange.fr, et je reçois bien la notification de rogerrobert, mais pas celle de roger.robert ????????

Donc ce serait un problème de paramétrage de mon adresse mail (problème de serveur POP ou IMAP… peut être quelque chose dans ce genre ….j'ai vu des trucs comme ca en fouillant sur internet)

Mais comment savoir???

a l'aide !!!!!!!!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
22 420  

Re: Notification mail orange sous Android

Bonjour @yoyobobonneau 

 

A ma connaissance, les protocoles POP ou IMAP n'ont rien à voir là-dedans.!

 

Autres pistes à suivre:

Si tu reprends mon image / page écran paramètres Gmail plus haut, pour les paramètres du compte:

- est-ce que "synchro messagerie" est bien activée.?

- sous la ligne Notification pour les e-mails, à activer, il y a la ligne "Gestion des notifications". Clique sur ce lien, il y a des options multiples pour les notifs: "Comportement"  avec choix divers (alerte sonore, silencieux...etc), et "Options avancées", avec autres choix Signal sonore ou pas (et choix du son/musique), Notifs sur écran de verrouillage ou pas, Option ne pas déranger...etc

Vérifie tout ça.

 

Tu as quelle version android.?

Sur les versions anciennes de l'OS (comme Android 4), les comptes sont aussi paramétrables via Paramètres/Comptes/ : choisir le compte et choix : Paramètres communs, Données, Sync, Notifications.!
Regarde de ce côté, au cas où.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne