Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de notification pour la messagerie vocale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de notification pour la messagerie vocale
Bonjour Thierry-G,
Oui, le service est bien activé.
Je possède par ailleurs un Huawei P20 lite avec la même version d'Androïd et la même version de MVV qui fonctionne correctement. La seule différence semble être Huawei d'un côté et Xiaomi de l'autre.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de notification pour la messagerie vocale
Avez-vous la possibilité de faire un test croisé en insérant votre carte Sim dans un autre mobile Android pour voir si vous rencontrez le même problème afin de déterminer si celui-ci provient de la Sim ou du mobile?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de notification pour la messagerie vocale
Je peux échanger les cartes sim entre mon Huawei et le Xiaomi si les formats sont les mêmes.
Je ferai le test en fin d'après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de notification pour la messagerie vocale
Normalement les cartes Sim sont prédécoupées donc vous devriez pouvoir faire le test. Revenez vers moi pour me tenir informé une fois le test effectué.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de notification pour la messagerie vocale
Les cartes sim ont le même format et le test peut donc être effectué mais un nouveau problème est apparu qui m'en a empêché.
Le Xiaomi avait un numéro Orange provisoire en attendant la bascule du numéro définitif auparavant chez Free.
La bascule s'est effectuée mais de manière incomplète. Le téléphone répond bien au bon numéro (anciennement Free) mais lorsque on veut laisser un message on obtient le message "veuillez composer le numéro Orange et terminer par #". Ce numéro est portant chez Orange depuis cet après-midi.
Nous voila maintenant en présence d'un 2ème problème.
Espérons que le Père Noël pourra offrir un téléphone fonctionnant parfaitement.
Je peux vous fournir les numéros en MP si besoin.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de notification pour la messagerie vocale
Bonjour @Domy7251
Si je comprends bien, vous obtenez ce message d'erreur en vous appelant sur votre numéro, uniquement lorsque votre carte SIM est insérée dans le Xiaomi destiné à votre femme ?
Mais lorsque vous remettez votre SIM dans votre Huawei, vous n'obtenez pas ce message d'erreur lorsque vous tentez de vous laisser un message?
(Je veux être sûre de bien comprendre, désolée pour toutes ces demandes de précisions ! )
Donc si je récapitule, tout fonctionne correctement depuis votre Huawei
Les difficultés n'apparaissent que dans le Xiaomi.
La portabilité étant passée depuis plus de 24H maintenant, obtenez-vous toujours le même message d'erreur en essayant de vous laisser un message si votre SIM est dans le Xiaomi?
Le test demandé par mon collègue est-il donc à présent possible?
J'attends votre retour !
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de notification pour la messagerie vocale
Bonjour Justine T
Tout d’abord le message d'erreur en voulant laisser un message vocale sur le Xiaomi est maintenant terminé.
Il est donc possible de réaliser le test demandé par votre collègue.
Dans un premier temps chaque téléphone conserve sa propre carte sim.
Lors de l'envoi d'un message vocal:
- Sur le Huawei (Dominique) le message est bien enregistré sur l'application MVV mais aucune bulle de notification ===> curieux car ça fonctionnait auparavant
- Sur le Xiaomi (Thérèse) pas de message enregistré sur l'application MVV mais SMS invitant a faire le 888
Dans les 2 cas le fonctionnement est anormal.
J'inverse ensuite les cartes sim.
- Sur le Huawei le message est bien enregistré sur l'applivation MVV avec bulle de notification et SMS invitant à faire le 888
- Sur le Xiaomi message enregistré sur l'application MVV mais aucune bulle de notification
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de notification pour la messagerie vocale
@Domy7251 , d'accord.
Donc la seule situation dans laquelle tout fonctionne à l'instant T, est la SIM de votre femme dans le Huawei,
Cependant, votre SIM dans le Huawei fonctionnait correctement avant d'effectuer le précédent test, vous receviez bien les notifications
c'est bien ça?
Dans les deux cas, l'application MVV ne notifie pas l'arrivée d'un nouveau message vocal dans le Xiaomi..
> pour votre SIM dans le Huawei, avez-vous tenté de désactiver puis réactiver votre MVV pour voir si les notifications revenaient?
> pour le Xiaomi , il est clair que cela ne concerne pas la ligne mais l'application elle même. De ce fait je vous invite à prendre directement contact avec le développeur à l'adresse suivante : support.mvv@orange.com
Leur réponse pourrait nous aiguiller ou même vous dépanner.
JustneT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de notification pour la messagerie vocale
Bonjour Justine T,
Je viens de trouver la solution.
Comme je l'ai dit à un de vos collègues, l’application MVV n'était pas installée nativement. J'ai donc dû le faire moi-même.
J'ai activé le service et vérifié les notifications mais cela ne suffit pas. Il faut également cocher "consultation des messages vocaux ===> dans cette application". En effet ce paramètre n'est pas coché par défaut.
On obtient alors la bulle de notification ainsi que le nombre de messages vocaux.
L'application "contacts" également indispensable est également absente et il faut en installer une. C'est un peu surprenant car "Candy Crush" dont l'intérêt ne saute pas aux yeux est installée nativement !
Quoi qu'il en soit merci pour votre implication.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Domy7251 ,
Je suis ravi que vous ayez trouvé la solution et que le problème soit résolu
J’espère que vous êtes très satisfait du traitement de votre demande. Vous allez recevoir un sondage dans lequel vous pourrez vous exprimer sur votre expérience, que j’espère positive.
Je vous souhaite une très bonne journée et de bonnes fêtes de fin d' année
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/02/2022 11h46 | |||
24/04/2022 7h25 | |||
05/09/2023 15h20 | |||
07/01/2022 17h06 | |||
17/01/2023 18h11 |