Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Pourquoi mon débit est lent ?

Hope34
contributeur occasionnel
654  

Pourquoi mon débit est lent ?

Bonjour, j'étais chez l'opérateur concurrent direct (celui qui commence par un F) depuis des années. J'ai changé car j'avais des coupures téléphoniques trop fréquemment. Je viens donc chez Orange, en espérant que ça aille mieux, mais je me rends compte dès le premier jour, que :

-malgré ma procédure d'activation de carte sim à 16h, mon téléphone me rappelle sans arrêt que ma carte sim n'est pas activée (alors que je peux émettre des sms/appels et aller sur internet)

-le débit internet est lent, plus lent que sur F.

-Aucun conseiller ne me répond lorsque j'appelle

-Impossible de contacter un conseiller par mail ou tchat.

S'il vous plaît, comment puis-je faire pour bénéficier d'une aide ? Mon téléphone est un Xiaomi Mi Max 3.

Je précise que :

-j'ai un forfait Open 50 Go

-j'ai déjà tenté de redémarrer mon téléphone et d'enlever/remettre la carte sim.

Merci infiniment par avance pour votre aide : )

4 RÉPONSES 4
Maxou9
star
star
618  

Re: Pourquoi mon débit est lent ?

Bonjour @Hope34 

Avec un peu de ''chance'' tu as changé d'opérateur mais pas d'antenne....

A tout hasard tu aurais pas installé une application qui privilégie les connexions sur antenne Free ?

Hope34
contributeur occasionnel
610  

Non, je n'avais téléchargé qu'une application Free, et elle concerne ma box.

Ou alors, tu faisais référence à l'application Speedtest Merci

Hier soir, j'ai aussi fait un test croisé, en mettant la carte sim dans un autre téléphone... ça n'a rien changé.

Je précise aussi que j'ai souvent le message "service d'activation de carte sim xiaomi" qui s'affichait, j'ai activé l'itinérance des données, je ne suis pas sûr que ça ait changé grand chose. Je suppose que les deux problèmes sont liés...

La portabilité n'est pas encore faite, j'ai lu quelque part une personne qui disait que pendant la portabilité c'était normal que le débit soit lent mais celui qui avait initié le sujet par rapport à son problème était revenu expliquer que la fin de la portabilité n'avait rien changé.

Merci pour votre aide : )

Hope34
contributeur occasionnel
596  

La portabilité n'a pas encore été effectué.

Quand j'appelle le service client, ils me demandent des phrases pré-fabriquées, c'est désagréable.

Je ne peux pas avoir un conseiller directement il faut d'abord que je tombe sur un "robot vocal".

Je suis encore en train d'essayer de résoudre le souci mais la portabilité n'est même pas effectuée, qu'il y a de fortes chances que je passe chez B...ygues. Moins cher, mieux couvert selon la carte mobile dans ma zone, pour la même offre 50 Go. 

J'avais quitté F pour les coupures mobile, là, avec le conseiller Orange, j'ai eu déjà deux coupures.

Je manque peut-être de patience, mais il faut dire qu'avec plusieurs années avec F, à qui je n'ai que deux choses à reprocher, (tv qui freeze, + coupures mobiles), je pense que j'ai de quoi.

Mise à jour :

Les contacts avec les conseillers ont été désastreux. 

La première conseillère me dit qu'il faut que je "reste vigilant" pour que ça ne coupe pas. Me semble peu réactive. 

Le deuxième conseiller me dit qu'il ne m'entend pas, alors que je suis toutes ses indications.Les deux conseillers me reprochent presque LEUR manque de réseau. 

Je passe donc chez B...ygues, et je verrai bien.

Mon contrat avec Orange n'aura pas duré longtemps... plus jamais je ne viendrai.

Hope34
contributeur occasionnel
584  

Finalement, je suis tombé sur un conseiller très compétent, lorsque j'ai eu accès au service de résiliation. On m'a proposé la solution Femtocell mais je ne souhaite pas acquérir ce boîtier.

A partir d'aujourd'hui, la portabilité doit être suspendue. 

Content de pouvoir partir sans obstacle ni frais.

Merci aux personnes qui m'ont aidé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne