Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Publicité

Nonoeil
contributeur
590  

Publicité

Je viens de changer de mobile pour un Samsung 6. Depuis la config et la mise en route, je suis pollué par des publicités qui arrivent sur l'écran d'accueil, avant même que je déverrouille mon téléphone ! Et bien sur ensuite qui arrivent systématiquement quel que soit ce que je suis en train de faire (texto, web...).

Help ! Comment m'en débarrasser pour pouvoir utiliser mon mobile tranquillement !!!

Quelle particularité de configuration ?

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
560  

Re: Publicité

Bonjour aussi...!!! @Nonoeil

- Neuf ton Samsung.? ou d'occasion.?
- config: avec ton compte @gmail, et une fois toutes les Apps de ton ancien smartphone redescendues via ton compte.? Peut-être un foireuse.?
Essaye en vidant le cache global / stockage, ou cache par appli.
Désinstalle ou désactive les Apps que tu ne connais pas.
Au pire, réinitialise le smartphone, et installe appli par appli.

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nonoeil
contributeur
529  

Re: Publicité

Merci de ta réponse.

 

Pour l'instant, j'ai désinstallé toutes les appli inutiles, vider tout ce que j'ai pu mais le problème persiste (arrivée de publicités dès avant le déverrouillage de l'écran d'accueil, puis de façon intempestive ensuite !).

Pour l'instant j'hésite à réinitialiser le tél.

 

A plus.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
523  

Re: Publicité

Bonjour @Nonoeil

Avant de réinitialiser (en dernier recours), tu dois traquer l'Apps coupable probable. Tu as bien désinstallé toutes les Apps téléchargées non essentielles.? C'est souvent des Apps gadget (comme lampe torche... and so on...). Tu as bien télécharger tes Apps via le Play store, et pas ailleurs une Apps exotique ?
Voir par ici pour la débusquer éventuellement:
https://www.google.fr/amp/www.prodigemobile.com/tutoriel/supprimer-pub-ecran-deverrouillage/amp/

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne