Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception de sms et wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception de sms et wifi
Bonjour,
J'ai constaté depuis quelques jours que je ne recevais plus les messages (sms) d'un de mes contacts si je n'étais pas en wifi. J'ai très peu d'internet sur mon portable (100 mo) ; ce qui fait que je me déconnecte de ma box de la maison en quittant mon domicile. J'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi ce problème uniquement avec ce contact ?
Merci à tous de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de sms et wifi
Bonjour @pierrette1906
@pierrette1906 a écrit :
... J'ai constaté depuis quelques jours que je ne recevais plus les messages (sms) d'un de mes contacts si je n'étais pas en wifi. ...
Quel est l'opérateur téléphonique de ce contact ?
As-tu d’autres contacts chez ce même opérateur ?
Les SMS ne sont pas décomptés de ton forfait Data de ton contrat.
Les messages Whatsapp le sont.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
Le correspondant duquel je ne reçois pas les message sans être en wifi a pour opérateur téléphonique SFR. Je ne sais pas, si parmi mes autres contacts d'autres ont le même opérateur...
Merci de votre aide,
F B
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK
Quand tu es chez toi, et que ton tel est connecté en Wifi à ta box utilises tu les appels Wifi ?
Ça pourrait être une piste
Vérifie aussi dans les paramètres l'utilisation des données
Si tu actives l'économie des données, désactive la sélectivement pour les messages
@johann @JuanLucas38 et @Daniel35 si vous aviez des idées ..... merci de lire le sujet et d'ajouter vos conseils.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
Pas trop d'idées de plus que tes suggestions...dont appels wifi, mais pourquoi seulement un contact particulier.?. Car si les SMS des autres contacts arrivent bien sans wifi, on peut supposer que le réseau 3g/4g est minimum correct. Et les SMS "bruts" (*) n'ont besoin ni de wifi ni de datas.!
(*) au contraire des MMS qui parfois en en ont besoin.
@pierrette1906 : les SMS en question du contact concerné : que du texte brut.? pas d'insert images, gifs, logos...?
Par contre un point bizarre:
@pierrette1906 a écrit :
J'ai très peu d'internet sur mon portable (100 mo) ; ce qui fait que je me déconnecte de ma box de la maison en quittant mon domicile.
C'est plutôt les données mobile GSM qu'il faudrait désactiver.!...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ces informations... Je vais maintenant laisser le wifi activé et données mobiles désactivées. Mais il est vrai qu'il me semblais qu'il fallait désactiver le wifi quand on est à l'extérieur ? Et-ce vrai ?
Merci
F B
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pierrette1906 a écrit :
...il me semblait qu'il fallait désactiver le wifi quand on est à l'extérieur ? Et-ce vrai ?
Ce n'est pas nécessaire. Laisser le wifi permet de se connecter automatiquement à un réseau préalablement déclaré (SSID/nom réseau + clé wifi) et en mémoire dans ton smartphone si tu te trouves à portée..
Éventuellement, désactiver le wifi peut économiser un peu la batterie si vraiment tu es hors wifi utile là où tu te déplaces.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pierrette1906 a écrit :
...'il me semblais qu'il fallait désactiver le wifi quand on est à l'extérieur ? Et-ce vrai ?
Non ça n'a rien de nécessaire.
C'est simplement une précaution pour la durée de ta charge batterie.
On trouve toutes les konneries possibles et imaginables sur le net.
Il est impossible de se connecter à ton mobile simplement parce que le wifi est activé.
Quand tu actives le wifi, il fonctionne en mode client (c a d c'est lui qui se connecte), il ne se connectera qu'aux wifi que tu lui as déjà fait mémoriser.
Ton wifi est accessible à des tiers quand tu le configure pour faire un partage de connexion, il agit alors comme une box 4G.
C'est comme si tu dois passer ta journée dans une zone blanche (pas de réseau), éteins ton mobile. Moins ton mobile perçoit du signal plus il monte son niveau de puissance.
Ta durée de vie de ta recharge est plus courte quand tu n'as qu'une barrette en réception que quand tu en as 4.
Pour le Wifi c'est voisin, si le wifi est actif ton mobile consomme plus que s'il est éteint.
Seulement avec un forfait limité en Datas, tu as tout intérêt à utiliser le wifi partout où tu peux te connecter.
Eteindre le wifi si tu n'en as pas l'utilité économise ta charge batterie.
Pareil pour le Bluetooth.
Si tu utilises TousAntiCovid, laisse le Bluetooth allumé.
Cette salopperiz de virus nous conduis à consommer nos charges batteries un poil plus vite
Pour moi l'appli est prioritaire sur l'économie de la charge batterie
Cordialement
PhilDur
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/10/2022 10h17 | |||
25/10/2021 21h36 | |||
29/09/2021 14h05 | |||
14/09/2023 15h03 | |||
24/12/2022 22h02 |