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Remboursement FAIRPHONE 3+

JUR1
contributeur
293  

Remboursement FAIRPHONE 3+

Bonjour,

J'ai commandé chez orange un fairphone 3+ qui ne m'a pas été livré depuis 2 semaines alors qu'il était censé mettre envoyé en 72h. Après leur avoir demandé des nouvelles ils m'ont dit "mener une enquête" qui depuis ne m'a pas du tout été transmise. Après plusieurs mails envoyé et restés sans réponse de la part d'Orange, on me demande d'attendre sans délais.  On ne m'a à aucun moment proposé un renvoi de téléphone ou une autre option de remplacement pour palier cette attente qui n'est pas de mon ressort. Cela fait 4 jours que j'essaye de demander le remboursement de cet achat non livré, sans succès. Que faire pour pouvoir avoir accès à ce remboursement qui me semble être tout à fait légitime et qui correspond aux articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation. Merci

7 RÉPONSES 7
Pedro_C
Webconseiller
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286  

Re : Remboursement FAIRPHONE 3+

Bonjour @JUR1,

Je suis navré du retard pris dans la livraison de votre téléphone. Afin que je puisse consulter votre dossier et ainsi avoir des information, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Pédro

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JUR1
contributeur
280  

Re: Re : Remboursement FAIRPHONE 3+

J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter le service client d'Orange.

Espérons que cette fois-ci une solution plus efficace soit trouvé.

Cordialement.

Pedro_C
Webconseiller
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275  

Re : Remboursement FAIRPHONE 3+

Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en message privé @JUR1. Cependant, je ne retrouve pas de ligne mobile avec le numéro que vous me fournissez. 
Est-ce bien le bon ?

Pédro

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JUR1
contributeur
261  

Re: Re : Remboursement FAIRPHONE 3+

Oui, j'ai acheté ce téléphone Fairphone 3+ "seul" sans abonnement orange comme vous le proposez sur votre site : https://m.boutique.orange.fr/mobile/details/fairphone-3-plus-noir.

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
247  

Re: Re : Remboursement FAIRPHONE 3+

Très bien @JUR1, merci pour cette précision. J'ai consulté la commande et je vois qu'une réclamation a été faite afin de voir où était le colis. Celui-ci a bien été expédié mais est bloqué par Chronopost. Etant donné qu'une réclamation est déjà en cours, je ne peux pas en refaire une, je suis navré. Vous allez être recontacté par notre service une fois la réponse par Chronopost obtenue.

Je vous souhaite une bonne après-midi,

Pédro

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JUR1
contributeur
228  

Re: Re : Remboursement FAIRPHONE 3+

Bonjour, 

Bien. Comment est-ce possible que vous n'offrez pas d'autres solutions à vos clients si votre transporteur à des difficultés de transport depuis deux semaines (au lieu de 72h comme vous l'aviez proposé)...

Pourquoi ne faites vous pas un renvoi de colis dans ce cas là afin de satisfaire vos clients? 

Etes-vous en rupture de stock de Fairphone 3+ ce qui vous empêche de relancer une livraison?

Cordialement,

Pedro_C
Webconseiller
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215  

Re: Re : Remboursement FAIRPHONE 3+

Je comprends tout à fait vos interrogations. Cependant, dans un cas comme le votre, la procédure veut que nous demandions au transporteur ce qu'il en est de votre colis afin qu'il vous le livre. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous renvoyer un coli, je suis navré.
Le service réclamation va vous recontacter. 

Bonne fin de journée,

Pédro

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