- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- découvrir et configurer mon smartphone
- ➔
- Synchronisation des mails envoyés Smarphone PC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation des mails envoyés Smarphone PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synchronisation des mails envoyés Smarphone PC
Bonjour,
J'utilise la messagerie Orange
Mes mails reçus se synchronisent sur mon PC et sur mon smartphone, par contre, lorsque j'envoie des mails de l'un ou de l'autre, ils ne se synchronisent pas.
Y a t'il une solution pour que l'ensemble des mails envoyés soient visibles sur le smartphone et sur le PC.
Merci d'avance pour réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation des mails envoyés Smarphone PC
Bonjour @AT13
Symptômes de la messagerie gérée avec ton PC par un logiciel et compte en protocole POP. Donc pas de synchro.
Si tu veux une synchro totale il faut que tous tes terminaux soient en protocole IMAP.
Tout reste en ligne chez Orange (*) et idem sur tous terminaux qui accèdent au serveur.
La simili appli webmail Mail orange pour smartphone est équivalente de l'IMAP.
(*):
en cas de bug, fausse manip ou piratage (pas de double authentification chez Orange Seul un simple mot de passe protège l'accès): par synchro tout peut être perdu partout.
Donc la prudence conseille d'avoir au moins un terminal en protocole POP qui sert de base et de sauvegarde. Si vraiment tu veux quand même la synchro partout : PC: le compte ouvert 2 fois avec noms de désignation du compte différente, un POP + un IMAP.
Voir ce tuto de @Ancien Membre pour passer de IMAP en POP. Ça fonctionne sur le principe dans l'autre sens...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation des mails envoyés Smarphone PC
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je comprend mieux la problématique.
Je pense que pour limiter les risques de perte de donner, je vais continuer comme je fais actuellement.
Bon week-end.
@Daniel35 a écrit :Bonjour @AT13
Symptômes de la messagerie gérée avec ton PC par un logiciel et compte en protocole POP. Donc pas de synchro.
Si tu veux une synchro totale il faut que tous tes terminaux soient en protocole IMAP.
Tout reste en ligne chez Orange (*) et idem sur tous terminaux qui accèdent au serveur.
La simili appli webmail Mail orange pour smartphone est équivalente de l'IMAP.
(*):
en cas de bug, fausse manip ou piratage (pas de double authentification chez Orange Seul un simple mot de passe protège l'accès): par synchro tout peut être perdu partout.
Donc la prudence conseille d'avoir au moins un terminal en protocole POP qui sert de base et de sauvegarde. Si vraiment tu veux quand même la synchro partout : PC: le compte ouvert 2 fois avec noms de désignation du compte différente, un POP + un IMAP.
Voir ce tuto de @Ancien Membre pour passer de IMAP en POP. Ça fonctionne sur le principe dans l'autre sens...
Cordialement
Daniel35
.