Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Transfert des contacts

Guy05000
contributeur occasionnel
1 301  

Transfert des contacts

Bonjour 

Suite à un vol j'ai acheté un téléphone neuf Samsung A715 en Grèce avec une carte pré payée. J'ai récupéré mes contacts et au bout de 3 jours ils ont disparu 

Que faire ? 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 272  

Re: Transfert des contacts

Bonjour @Guy05000 

 

Pas facile de te répondre : tu ne dis rien sur la façon avec laquelle tu gères tes contacts. Liés à un compte synchro ou pas.?

 

Sinon restaure les depuis ton dernier export ou sauvegarde. Si tes contacts étaient importants tu as forcément fait une sauvegarde.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 273  

Re: Transfert des contacts

Bonjour @Guy05000 

 

Pas facile de te répondre : tu ne dis rien sur la façon avec laquelle tu gères tes contacts. Liés à un compte synchro ou pas.?

 

Sinon restaure les depuis ton dernier export ou sauvegarde. Si tes contacts étaient importants tu as forcément fait une sauvegarde.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Guy05000
contributeur occasionnel
1 238  

Re: Transfert des contacts

Merci beaucoup Daniel35.

J'avais synchonisé avec mon adresse orange ss trop savoir ce que ça voulait dire et je les ai récupérés comme tu le pressentais. 

Mais pourquoi je n'arrive pas à ajouter de nouveaux contacts ? 

Tu as compris que tu as affaire à un novice ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 218  

Re: Transfert des contacts

Bonjour @Guy05000 

 

Si tu utilises l'App Contacts de ton smartphone android:

- il faut dire à l'appli via Menu/Paramètres/Compte par défaut... quel compte tu utilises pour récupérer et synchroniser les contacts (gmail, orange...) et l'appli "descend" les contacts concernés si ton smartphone a accès à internet (GSM datas ou wifi).

 


@Guy05000  a écrit :

Mais pourquoi je n'arrive pas à ajouter de nouveaux contacts ? 

 


En principe si compte synchro, tu appuies sur l'icône "+" et tu saisis les infos ad hoc, le contact se rajoute dans l'App et se synchronise au compte choisi.

"je n'arrive pas".? Que se passe-t-il quand tu essaies.?

 


@Guy05000  a écrit :

Tu as compris que tu as affaire à un novice ? 

 


A chacun ses domaines de prédilection. Je viens de me remettre à la flûte irlandaise. Je me considère novice aussi pour ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Guy05000
contributeur occasionnel
1 196  

Re: Transfert des contacts

Merci encore Daniel 35. Il faut que j'expérimente un peu ta réponse. Ds 24 h je poserai mon sac de vieux routard et j'aurai ss doute d'autres questions dont les réponses m'aident à rester tant bien que mal ds l'époque et les gens.

Je suis ds le Péloponèse et je retrouve une manière d'être que je croyais disparue en Europe. 

Bravo pour ta reprise de la musique. 

 

Guy05000
contributeur occasionnel
1 195  

Re: Transfert des contacts

J'aimerais avoir la fin de ta citation 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 172  

Re: Transfert des contacts

Bonjour @Guy05000 

 

Bon séjour en Grèce.

On y a fait plusieurs séjours randos mon épouse et moi, il y a quelques années (Pélion, et pas mal d'îles: Dodécanèse, Cyclades, Sporades, Crète...).

Pays magnifique et gens accueillants.

 

Pour la citation de Pierre Dac, elle peut coupée suivant la taille de la fenêtre du terminal utilisé, en effet.

La voici en entier:

"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non"

J'aime beaucoup cet humour un peu absurde.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Guy05000
contributeur occasionnel
1 088  

Re: Transfert des contacts

Me revoici un peu posé à Loutraki près de Corinthe avant mon retour à Athènes puis à Gap où j'habite. 

Je suppose que tu vis en Bretagne que j'adore. 

Moi aussi j'aime l'absurdité de Pierre Dac qui a montré qu'il était en même temps un homme engagé et déterminé. 

Merci encore. Les contacts se sont ajoutés sans problème. Par contre je n'arrive pas à les faire apparaître par ordre alphabétique avec le prénom d'abord. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 074  

Re: Transfert des contacts

Yassou @Guy05000 

 

Je présume que tu es passé,  dans ton appli Contacts android par Menu/Paramètres/trier par...

Si  ça ne suit pas, c'est probablement parce que tes contacts n'ont pas été saisis avec les infos dans les champs ad hoc.

Par exemple nom prénom dans le même champ de saisie au lieu des 2 champs distincts. A vérifier. Si c'est le cas, un peu de travail d'édition à faire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Guy05000
contributeur occasionnel
1 039  

Re: Transfert des contacts

Je pensais que ça redeviendrait normal en rentrant en France parce que là bas ça l'était. Quand je les ai récupérés sur mon nouveau tel ils étaient rangés avec le nom en 1er. Pour voir je les ai passés sur l'espace de ma boîte mail Orange puis je ne sais où, où ils sont maintenant. 

Il faudrait peut-être que je les mette ds l'espace où ils étaient en France pour retrouver l'affichage par prénoms d'abord. 

Sinon il me faut réécrire mes 150 contacts ? !

Yassou et kalimistro

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755150 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne