Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Trouver un smartphone compatible avec l'application pour malentendant Rogervoice avant achat

Kirikou1990
contributeur occasionnel
865  

Trouver un smartphone compatible avec l'application pour malentendant Rogervoice avant achat

Bonjour,

Étant malentendante, j'ai acheté un smartphone Doro 8062 sur la boutique orange  en 2022 et je souhaitais utiliser l'Application Rogervoice  qui sous-titre les appels téléphoniques.

L'application ne fonctionne pas sur les données mobiles 4G sur mon téléphone , elle fonctionne parfaitement en wifi.

Cette application Rogervoice et le doro8062 étaient tous les 2 au catalogue autonomie orange.

Malheureusement après de nombreux tests avec le sav orange et les sav Doro et sav Rogervoice, personne n'a réussi à solutionner mon problème d'incompatibilité.

Je me suis fait mon opinion que l'application avait besoin de l'ipv4 et que Orange avait bloqué ce téléphone pour l'ipv4 en données mobiles.

J'envisage de changer de mobile dans quelques mois, et je voudrais savoir si il y a possibilité de tester l'application Rogervoice sur le futur smartphone avant de l'acheter.

Merci d'avance pour votre réponse

7 RÉPONSES 7
chantoine
star
star
857  

Re: Trouver un smartphone compatible avec l'application pour malentendant Rogervoice avant achat

Bonjour,

Plusieurs réflexions :

- tout d'abord, si l'IPv6 pose problème, vous pourriez envisager de modifier le point d'accès (également appelé apn ; rien à voir avec l'appareil photo) en en créant un deuxième en plus de celui paramétré automatiquement avec la sim, avec le réglage "protocole APN" en IPv4 et non IPv6,

- moins compliqué, vous pourriez installer un VPN (par exemple ProtonVPN), en version gratuite, l'activer (ils ne fonctionnent a priori qu'en IPv4) et voir si ça règle le souci,

- vous pourriez également vous rapprocher du développeur de l'application Rogervoice pour voir s'ils confirment le souci, s'ils ont un moyen de contournement ou des évolutions prévues pour régler cela.

Kirikou1990
contributeur occasionnel
835  

Re: Trouver un smartphone compatible avec l'application pour malentendant Rogervoice avant achat

Merci pour votre réponse, 

J'ai déjà fait de multiples tests avec un nouvel APN en IPv4  avec les sav orange et le sav Rogervoice  et aussi DORO.

Mais dès que l'APN en IPV4 est actif , je n'ai plus de données Mobile.

En revanche , je ne connais pas proton VPN.

Je vais chercher des informations sur ce VPN.

johann
#TopMembre
#TopMembre
807  

Kirikou1990
contributeur occasionnel
805  

Re-bonjour,

J'ai installé protonvpn , mais la connexion ne s'établit pas en 4g.

Il y a des erreurs de protocole dans le journal.

Je cherche une solution plus simple et je veux simplement pouvoir téléphoner  en autonomie quand je suis en données mobile, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui du fait de mon handicap:

il faut qu'Orange me dise avec certitude quel smartphone est compatible avec  Rogervoice, ou que j'ai la possibilité de tester avant acheter .

Kirikou1990
contributeur occasionnel
796  

Bonjour,

La version est Android 9.

chantoine
star
star
795  

Pouvez vous tester cette application (et les manipulations suggérées plus haut le cas échéant) sur le mobile d'un proche ?

Je crains qu'à défaut de tomber sur un N+ quelque chose (assez élevé dans la hiérarchie du support autrement dit), vous ayez du mal à obtenir une réponse fiable.

Kirikou1990
contributeur occasionnel
745  

Re-bonjour,

J'ai déjà fait tout cela.

Ça fonctionnait très bien avec mon ancien smartphone Sony  et celui d'un proche avec la ma carte SIM.

Mais j'avais voulu un téléphone avec une sonnerie puissante, c'est pour cette raison que j'avais choisi le DORO 8062 dans le catalogue autonomie d'orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne