Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Utiliser son smartphone comme telecommande pour visionner la TV grace au decodeur ou à la clé TV

Anapurna07
contributeur
35 849  

Utiliser son smartphone comme telecommande pour visionner la TV grace au decodeur ou à la clé TV

Avec mon smartphone je n'arrive pas à utiliser toutes les fonctionnalites de la  fonction telecommande avec application cle TV; J'ai telephoné à l'assistance d'Orange. On m'a dit normal il faut utiliser l'application TV d'orange. On m'a donné le lien. Résultat: toujours rien, je ne peux utiliser toutes les fonctionnalités qui existent sur mon smartphone utilisé en tant que telecommande soit via la clé TV soit via ma clé TV

Moralité: je vous laisse votre libre arbitre

MICHEL PHILIPPE

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
35 806  

Re: Utiliser son smartphone comme telecommande pour visionner la TV grace au decodeur ou à la clé TV

Bonjour

Sur play store il y a "télecommande livebox"

Sans garantie de ma part

GERP1214
contributeur occasionnel
32 340  

Re: Utiliser son smartphone comme telecommande pour visionner la TV grace au decodeur ou à la clé TV

Même problème le conseiller d'orange m'a dit que mon smartphone Galaxy ACE4 n'a pas la possibilité de le faire .Il va me falloir changer de portable….je cherche à savoir s'il y a une possibilité d'arriver à connecter la télécommande de la clé 

Maxou9
star
star
32 318  

Re: Utiliser son smartphone comme telecommande pour visionner la TV grace au decodeur ou à la clé TV

Bonjour @GERP1214

Y a plein de moyens de faire...
Tout dépend du matériel dont tu dispose.
Dans l'hypothèse que tu es une box Orange et que ta tv passe par la box, tu peux utiliser des applications comme Peel Smart remote ou plus simplement Tele loisir ...
GERP1214
contributeur occasionnel
32 192  

Re: Utiliser son smartphone comme telecommande pour visionner la TV grace au decodeur ou à la clé TV

merci pour les renseignements mai.La télécommande que j'ai bien installée sur mon smartphone fonctionne très bien mais pas sur la bonne télé :celle qui a la clé TV D2DA.je n'arrive pas à changer de TV 

Divine1967
contributeur
21 386  

Re: Utiliser son smartphone comme telecommande pour visionner la TV grace au decodeur ou à la clé TV

dhalvy06
contributeur
17 024  

Re: Utiliser son smartphone comme telecommande pour visionner la TV grace au decodeur ou à la clé TV

Ouvres l'application TV Orange puis ta clé apparaît dessous cliques sur ajouter une clé et ta télécommande apparaît

 

Phoesius
contributeur occasionnel
7 191  

Re: Utiliser son smartphone comme telecommande pour visionner la TV grace au decodeur ou à la clé TV

Bonjour

 

J'ai pris en vacances ma clef tv et me suis rendu compte que je n'avais pas la télécommande. Je me tourne donc vers la télécommande virtuelle orange de mon Samsung galaxy s10 sur lequel est installé l'appli "la clé tv" (détail très important pour la suite) qui fonctionne parfaitement. Le but étant de ne pas passer par l'appli "tv dorange" qui ne fonctionne pas bien avec la clé tv.

Par contre si je m'absente je dois laisser mon smartphone à ceux qui restent. D'où l'idée d'installer l'appli sur le tel de mes filles et de ma femme, récents. Problème : "la clé tv" n'est plus dispo sur le playstore Android. En passant par le navigateur internet j'y accède mais ne peux le télécharger car il est dit que l'appli est n'est pas prévue pour des versions Android recentes. De l'autre côté l'appli "TV d'orange" propose la télécommande virtuelle pour la clé tv que j'ai, mais presque toutes les fonctions en sont bloquées ce qui ne sert pas à grand chose

Je me dis alors que ça vaut le coup de tenter de recuperer l'appli "clé tv"" d'une façon ou d'une autre et de l'installer sur les tel de mes filles et ma femme.

J'ai donc eu l'idée d'utiliser une appli de clonage de fichiers et appli et transfèré l'appli "la clé tv" de mon tel vers les deux Samsung de mes filles (Samsung smart switch) et vers le tel de ma femme (oppo clone ou clone oppo je ne sais plus) et une fois l'appli recupérée je l'ai lancée.

On clique alors, à l'ouverture de l'appli sur la clé tv et apparaît un menu ou on accède à la télécommande virtuelle dont toutes les fonctions sont débloquées 🤗

 

Nb1 : utiliser un logiciel de clonage qui soit compatible avec les deux modèles de tel à connecter

Nb2 : l'appli "la clé tv" est une appli officielle d'Orange,

Nb3 : il se peut qu'il faille procéder à la détection de la clé tv à l'ouverture de l'appli

Nb 4: ça a fonctionné pour moi, mais je ne peux garantir que ça fonctionne pour tous.

Les modèles concernés par ma manipulation sont le Samsung s9+, le s10 et le Oppo Reno 4 5g.

Nb5 : dans tous les cas, il faut avoir accès à un téléphone sur lequel à été installé l'application "la clé tv" quand celle-ci existait et était donc disponible

 

J'espère que ça a aidé quelqu'un ce petit message et que ça n'a pas été trop pénible à lire.

 

@orangePourquoi supprimer des applications qui fonctionnent parfaitement pour des applications partiellement ou totalement inutilisables. Remettez en service l'appli "La clé TV" qui fonctionne très bien et même sur des systèmes androïd récents contrairement à ce qui est annoncé sur la page de téléchargement, laquelle bloque du coup ledit téléchargement.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 130  

Re: Utiliser son smartphone comme telecommande pour visionner la TV grace au decodeur ou à la clé TV

Bonjour @Phoesius 

 

Google Play : https://play.google.com/store/search?q=cl%C3%A9+tv+orange&c=apps

 De plus la télécommande est présente sur l'appli Android de Orange TV

 

Phoesius
contributeur occasionnel
7 109  

Re: Utiliser son smartphone comme telecommande pour visionner la TV grace au decodeur ou à la clé TV

@jyjo29 

 

Oui mais justement,  en passant par l'appli tv d'orange sur Android, la télécommande ne me donne accès qu'aux boutons +/- pour le volume et pour les chaînes, le pavé numérique étant "bloqué" ainsi que d'autres fonctions. Ce qui ne se produit pas en utilisant l'application  "la clé tv" et c'est précisément à cette problématique que je répondais.

Avec lancienne appli "la clé tv" tout fonctionne parfaitement même sous os Android recent contrairement à ce qui est annoncé sur la page de téléchargement.

Je n'ai pas encore trouvé comment télécharger l'application "la clé tv" autrement que par récupération sur un tel l'ayant déjà.

 

Bonne journée à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne