Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

application webmail orange sur android anlever l'ecran d'Orange au départ

pcouas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
710  

application webmail orange sur android anlever l'ecran d'Orange au départ

Bonjour

J'ai mis à jour l'application WebMail d'Orange sur mon Android hier

Desormais avant d'arriver à ma page de reception des mails j'ai un ecran "Orange" avec image qui apparait

Cela est t'il desactivable ?

Merci

2 RÉPONSES 2
chantoine
star
star
688  

Re: application webmail orange sur android anlever l'ecran d'Orange au départ

Bonjour,

Voyez si le développeur a prévu cette suppression dans les options de l'application elle même. 

Mais je pense que non.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
662  

Re: application webmail orange sur android anlever l'ecran d'Orange au départ

Bonjour @pcouas 

@chantoine 

Effectivement : nouvelle facétie d'une appli Orange:

pub_mail_orange.jpg

Qu'on ne peut éviter à priori.

Ceci dit, rien ne t'oblige à supporter cette nouvelle page, ni le message de pub en tête de la boite de réception, qui consomment des datas pour peanut.

Avec android, utilise une vraie appli de messagerie avec accès direct aux serveurs, plutôt que l'appli maison Mail orange (qui fonctionne en base webmail).

Et la plus adaptée à android pour la messagerie, éditée par Google himself pour android, est l'App Gmail. AMHA. (même s'il y en a d'autres correctes comme Email livrée avec les smartphones Samsung par exemple)

Si elle n'est pas déjà dans ton smartphone (cherche un peu dans les icônes avec plusieurs applis Google) télécharge-la sur le Play Store.

Une fois installée:

- Menu en haut à gauche

- paramètres (en bas)

- ajouter un compte: il suffit pour les domaines courants (@orange, @gmail, @live, @yahoo....) de rentrer l'adresse et le mot de passe. L'appli va paramétrer seule les bons serveurs entrants et sortants. Rien de plus simple.

Pour les @domaines particuliers (persos par exemple) il faut passer en paramétrage "config manuelle" avec les smtp et imap du gestionnaire domaine.

NB : par défaut les comptes sont en mode IMAP. Attention aux suppressions.! On peut mettre les comptes en POP via config manuelle.

Gmail permet de gérer les différents comptes à part; Il est possible en un clic de passer en boite globale (et inversement) pour voir tous les messages reçus des différents comptes.

Perso j'y gère 1 compte @gmail, 2 comptes @orange et 1 compte @domaine-perso.bzh

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806914 membres inscrits 🧡

1200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne