Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

bug gps sur mobile

bibi08430
contributeur occasionnel
991  

bug gps sur mobile

bonjour

suite au bug gps du 6 avril,la date et heure du gps sont erronnées,ce qui pose des problèmes d'enregistrement d'activité avec certaines applications comme strava.j'aurais voulu savoir comment remedier à ce problème comme remettre à la bonne date le gps.

merci de votre aide.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
952  

Re: bug gps sur mobile

Bonjour @bibi08430 

 

En principe, les smartphones disposent de puces GPS assez récentes et sont peu touchés par ce bug.

Que est le modèle de ton smartphone.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bibi08430
contributeur occasionnel
946  

Re: bug gps sur mobile

C'est Samsung Galaxy core prime de 3ans.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
928  

Re: bug gps sur mobile

Bonjour @bibi08430 

 

Smartphone de 3 ans: pas dans la liste des appareils affectés par le bug en question.

Ou alors tu es l'exception qui confirme la règle.

Comment es-tu certain que c'est le GPS qui est fautif, et pas ton appli.?

Parfois la raison du défaut de datage, est que le terminal ne met pas sa date/jour/heure à jour automatiquement. Mais tu t'en serais aperçu sur l'écran d'accueil, ou via les Paramètres/Système/Date-heure auto...

 

Sinon essaye de contacter le support Samsung... Ou Orange si c'est un smartphone avec surcouche Orange.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bibi08430
contributeur occasionnel
892  

Re: bug gps sur mobile

Merci de prêter attention à mon problème.
J'ai fait un test GPS et il m'indique effectivement une réinitialisation à l'année 1999 suite au bug du 6 avril. Pas de bol pour moi car normalement mon smartphone n'aurait pas du être touché !!!... pas de mise à jour dispo elle avait été faite il y a peu. J'ai contacté la plate forme strava si tu connais,appli qui me sert à enregistrer mes activités sportives et c'est de la que j'ai remarqué le disfonctionnement, et qui me confirme le bug et me renvoie pour un contact chez Samsung. J'ai compris que j'avais peu de chance de régler ce problème sinon à me résoudre à jeter mon appareil !!!
Voilà ça craint !!!
Daniel35
Orange Star
Orange Star
884  

Re: bug gps sur mobile

Bonjour @bibi08430 

 

Les lois de Murphy ont encore frappé...!

 

Essaie de contacter le support samsung.

 

Sinon, tu peux tenter une réinitialisation de ton terminal, après avoir sauvegardé les données qui ne sont pas synchro avec un compte comme Gmail.

Plusieurs tutos en ligne dont celui-ci:

https://toutandroid.fr/comment-reinitialiser-votre-samsung-galaxy-core-prime/

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Smi74
contributeur
860  

Re: bug gps sur mobile

Bonjour, 

 

Je rencontre le même problème avec mon Samsung Galaxy Xcover 3 de bientôt 4 ans si je ne me trompe pas. On est plusieurs exceptions à confirmer la règle visiblement

C'est aussi l'assistance Strava qui a trouvé d'où venait le bug.

 

J'ai réinitialisé le gps, le téléphone, fait toutes les mises à jours possibles... rien à faire.

Je n'ai pas compris s'il fallait mieux contacter l’assistance orange (pour laquelle je ne trouve pas de n° de téléphone ?) ou l'assistance samsung ?

Je ne vais quand même pas jeter mon téléphone qui était en parfait état avant ce "bug GPS du 6 avril" qui était pourtant connu et ne devait pas impacter les mobiles récents ! Et j'ai besoin du gps et de ses données précises pour mon boulot... 

 

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée.

 

bibi08430
contributeur occasionnel
797  

Re: bug gps sur mobile

bonjour à tous

eh bien je n'ai encore rien trouvé comme solution pour réparer ce fameux bug !...ça parait quand même incroyable que rien n'est proposé pour résoudre ce problème de date !!!...

wait and see ou jeter tout simplement son mobile !!!.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne