Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

carte sim

06delco06
contributeur
525  

carte sim

Bonjour, Je viens d'acheter un Samsung Galaxy A 10 pour prendre le relais de mon vieux Galaxy J3  (toujours en bon état de marche). Puis- conserver la carte sim de celui-ci et en acheter une nouvelle pour le Galaxy A10 ?  comment procéder car je ne veux pas perdre les données de mon ancien portable ? 

Je vous remercie pour votre aide 

**** ****

email : *******@******

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

6 RÉPONSES 6
CHRISTOU1
fan
fan
517  

Re: carte sim

Bonjour @06delco06 

Ne jamais donner ses coordonnées sur un espace public !

Je l'ai signalé au modérateur.

Nous sommes des clients. 

Vous devez vous adresser au service clients au 3900 de 8h à 20h les jours ouvrables.

Bon week-end !

Cordialement

Petit_titi1
super fan
super fan
503  

Re: carte sim

Bonjour @06delco06  et @CHRISTOU1 

 

Pour ce qui est de carte sim pour le J3 cela depend quand tu l'as achete est peut etre soit Micro sim soit nano sim

Si c'est le meme type tu n'as pas besoin d'acheter une nouvelle sim

 

Si malgre tout tu achetes une nouvelle sim et que tu l'actives l'autre sim est devalide et tu ne peux plus t'en servir

 

Quelle donnees tu veux conserve ?

 

Pour les samsung il existe une appli que tu telecharge par wifi  c'est Smart switch

Je te joins un lien a lire :

https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

 

Si tu as tes contacts sur la sim essai de les mettre sur la memoire du telephone

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

CHRISTOU1
fan
fan
492  

Re: carte sim

Bonjour @Petit_titi1 

Merci pour l'info !

Cela aidera bien @06delco06 et lui évitera probablement d'appeler le service clients qui est très sollicité !

Bonne journée !

 

Petit_titi1
super fan
super fan
464  

Re: carte sim

Bonjour @CHRISTOU1 

 

Pas de souci nous sommes la pour nous entraider

 

A+

johann
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: carte sim

Salut @06delco06   @Petit_titi1   @CHRISTOU1 

 

Le Samsung J3 2016 = Micro sim  Le Samsung J3 2017 = Nano sim .

Au cas que tu possèdes le modèle 2016 regarde voir si la sim ne serait

pas en plusieurs découpes , si oui tu retires la partie " Nano " et tu l'insères

dans ton nouveau mobile, si ce n'est pas le cas tu peux passé commande

via ton espace client, le délai de réception sera actuellement de 5/8 jours

ouvrables , tu peux aussi en récupérer une en boutique vu qu'elles ouvrent

à nouveau progressivement et prendre rendez-vous .

 

Si tu possèdes le modèle 2017, la, no problèmo .

 

Format sim .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

Renouvellement sim .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-la...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

CHRISTOU1
fan
fan
451  

Re: carte sim

Bonjour @johann et re-bonjour @Petit_titi1  et @06delco06 

J'apprends beaucoup de choses sur ce forum !

C'est génial !

Bonne journée à tous !

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758707 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne