- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- découvrir et configurer mon smartphone
- ➔
- contacts cloud orange pas de synchronisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécontacts cloud orange pas de synchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
aprés des mois de bon fonctionnement entre mes " contacts cloud orange" entre 2 smartphone , je n'ai plus de synchronisation sur le cloud depuis juillet 2017. La synchronisation du calendrier et des sms fonctionne toujours.
Merci pour vos réponse .
lou52
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu ne veux pas attendre un hypothétique rétablissement du cloud, et si tes smartphones sont sous android, ouvre un compte gmail et transfère tes données à synchroniser via ce compte (agenda, contacts, photos, mails, cloud...).
Tu retrouves tout par synchro sur tes différents terminaux.
En cas de changement de terminal, tout redescendre en 2 mn...
Et c'est fiable.!
Possibilité de mettre en place une double authentification pour l'accès à son compte, contrairement à Orange où le seul mot de passe protège l'accès au compte.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : contacts cloud orange pas de synchronisation
Depuis le mois de spetembre 2017 et jusqu'au 31/01/2019, il y a un incident sur le Cloud concernant la synchronisation des contacts et de l'agenda.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu ne veux pas attendre un hypothétique rétablissement du cloud, et si tes smartphones sont sous android, ouvre un compte gmail et transfère tes données à synchroniser via ce compte (agenda, contacts, photos, mails, cloud...).
Tu retrouves tout par synchro sur tes différents terminaux.
En cas de changement de terminal, tout redescendre en 2 mn...
Et c'est fiable.!
Possibilité de mettre en place une double authentification pour l'accès à son compte, contrairement à Orange où le seul mot de passe protège l'accès au compte.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contacts cloud orange pas de synchronisation
Merci à Daniel35.
Je vais suivre tes conseils.
A bientôt
Lou52
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : contacts cloud orange pas de synchronisation
Merci thierry-g
Je n'avais pas l'info et te remercie
A bientôt
Lou52
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contacts cloud orange pas de synchronisation
Je n'arrive pas à retrouver mes contacts sur le cloud d'orange pour les imprimer ou les envoyer sur gmail. Je viens d'être piratée et j'en aurais bien besoin
Un conseil ???
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contacts cloud orange pas de synchronisation
Bonjour @chaps24
@chaps24 a écrit :
Je n'arrive pas à retrouver mes contacts sur le cloud d'orange pour les imprimer ou les envoyer sur gmail. Je viens d'être piratée et j'en aurais bien besoin
Un conseil ???
Merci
Si tes contacts étaient dans les contacts liés à ton adresse @orange dans ton webmail, et si le pirate les a supprimés, ils sont supprimés aussi du cloud par synchro en principe.
Mais regarde dans la corbeille des contacts de ton webmail en t'identifiant sur le portail Orange et messagerie.
Orange a mis en place une mesure pour prévenir la suppression de la corbeille/contacts pendant 60 jours.
S'il y sont, restaure-les.
Ceci fait:
- change ton mot de passe par un très solide (*) (10 voire 12 caractères mélangés minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux). A changer régulièrement.
(*) contrairement sans doute au précédent piraté
Préviens tes contacts qui ont reçu le mail d'arnaque, qu'ils sont aussi la cible du pirate grâce à toi. Qu'ils changent eux-mêmes leur mot de passe par un solide.
- si tu ne reçois plus de mails, regarde dans "mes préférences" de ton webmail si le pirate n'a pas mis une re-direction vers une adresse à lui. Supprime-la si c'est le cas.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: contacts cloud orange pas de synchronisation
Merci d'avoir répondu. Avec l'aide de l'assistance au 3900 on a vérifié ce que tu me demandes de faire: dans la corbeille: rien, pas de redirection vers une adresse à lui, j'ai changé mon mot de passe, contacté tous mes contacts (enfin ceux que j'ai pu retrouver....)
Par contre la personne que j'ai eue ne connaissait rien au Cloud
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : contacts cloud orange pas de synchronisation
Bonjour,
J'espère que c'est une plaisanterie cette histoire d'incident ?
Depuis presque un an et demi je n'ai aucune synchronisation pour mes contacts entre mon compte Orange et mon téléphone. A aucun moment Orange informe d'un quelconque bug. N'étant pas complétement **bip** voire plutôt à l'aise avec un tél ou un ordi, j'ai suivi par acquis de conscience les étapes pour configurer le Cloud, en prenant soin de vérifier chaque étape.
Rien à faire, aucune synchronisation entre les contacts enregistrés sur mon compte Orange et mon téléphone. Quand je dis rien j'entends du tél vers mon compte et vice versa.
Ca devient pénible. Je vais essayer de tout rapatrier sur Gmail mais franchement au prix de mon abonnement c'est abusé.