Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

contacts cloud orange pas de synchronisation

lou52
contributeur occasionnel
1 718  

contacts cloud orange pas de synchronisation

Bonjour à tous.

aprés des mois de bon fonctionnement entre mes " contacts cloud orange" entre 2 smartphone , je n'ai plus de synchronisation sur le cloud depuis juillet 2017. La synchronisation du calendrier et des sms fonctionne toujours. 

Merci pour vos réponse .

lou52


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 662  

Re: contacts cloud orange pas de synchronisation

Bonjour @lou52

Si tu ne veux pas attendre un hypothétique rétablissement du cloud, et si tes smartphones sont sous android, ouvre un compte gmail et transfère tes données à synchroniser via ce compte (agenda, contacts, photos, mails, cloud...).
Tu retrouves tout par synchro sur tes différents terminaux.
En cas de changement de terminal, tout redescendre en 2 mn...
Et c'est fiable.!
Possibilité de mettre en place une double authentification pour l'accès à son compte, contrairement à Orange où le seul mot de passe protège l'accès au compte.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
1 682  

Re : contacts cloud orange pas de synchronisation

Bonjour@lou52 ,


Depuis le mois de spetembre 2017 et jusqu'au 31/01/2019, il y a un incident sur le Cloud concernant la synchronisation des contacts et de l'agenda.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 663  

Re: contacts cloud orange pas de synchronisation

Bonjour @lou52

Si tu ne veux pas attendre un hypothétique rétablissement du cloud, et si tes smartphones sont sous android, ouvre un compte gmail et transfère tes données à synchroniser via ce compte (agenda, contacts, photos, mails, cloud...).
Tu retrouves tout par synchro sur tes différents terminaux.
En cas de changement de terminal, tout redescendre en 2 mn...
Et c'est fiable.!
Possibilité de mettre en place une double authentification pour l'accès à son compte, contrairement à Orange où le seul mot de passe protège l'accès au compte.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lou52
contributeur occasionnel
1 646  

Re: contacts cloud orange pas de synchronisation

Merci à Daniel35.

Je vais suivre tes conseils.

A bientôt

 

Lou52

lou52
contributeur occasionnel
1 643  

Re: Re : contacts cloud orange pas de synchronisation

Merci thierry-g

Je n'avais pas l'info et te remercie

 

A bientôt

Lou52

chaps24
contributeur occasionnel
1 485  

Re: contacts cloud orange pas de synchronisation

Je n'arrive pas à retrouver mes contacts sur le cloud d'orange pour les imprimer ou les envoyer sur gmail. Je viens d'être piratée et j'en aurais bien besoin

Un conseil ???

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 479  

Re: contacts cloud orange pas de synchronisation

Bonjour @chaps24


@chaps24  a écrit :

Je n'arrive pas à retrouver mes contacts sur le cloud d'orange pour les imprimer ou les envoyer sur gmail. Je viens d'être piratée et j'en aurais bien besoin

Un conseil ???

Merci


Si tes contacts étaient dans les contacts liés à ton adresse @orange dans ton webmail, et si le pirate les a supprimés, ils sont supprimés aussi du cloud par synchro en principe.

Mais regarde dans la corbeille des contacts de ton webmail en t'identifiant sur le portail Orange et messagerie.

Orange a mis en place une mesure pour prévenir la suppression de la corbeille/contacts pendant 60 jours.

S'il y sont, restaure-les.

 

Ceci fait:

- change ton mot de passe par un très solide (*) (10 voire 12 caractères mélangés minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux). A changer régulièrement.

(*) contrairement sans doute au précédent piraté

Préviens tes contacts qui ont reçu le mail d'arnaque, qu'ils sont aussi la cible du pirate grâce à toi. Qu'ils changent eux-mêmes leur mot de passe par un solide.

- si tu ne reçois plus de mails, regarde dans "mes préférences" de ton webmail si le pirate n'a pas mis une re-direction vers une adresse à lui. Supprime-la si c'est le cas.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chaps24
contributeur occasionnel
1 469  

Re: contacts cloud orange pas de synchronisation

Merci d'avoir répondu. Avec l'aide de l'assistance au 3900 on a vérifié ce que tu me demandes de faire: dans la corbeille: rien,  pas de redirection vers une adresse à lui,  j'ai changé mon mot de passe, contacté tous mes contacts (enfin ceux que j'ai pu retrouver....)

Par contre la personne que j'ai eue ne connaissait rien au Cloud

Merci encore

Skyline87
contributeur
1 310  

Re: Re : contacts cloud orange pas de synchronisation

Bonjour,

 

J'espère que c'est une plaisanterie cette histoire d'incident ?

 

Depuis presque un an et demi je n'ai aucune synchronisation pour mes contacts entre mon compte Orange et mon téléphone. A aucun moment Orange informe d'un quelconque bug. N'étant pas complétement **bip** voire plutôt à l'aise avec un tél ou un ordi, j'ai suivi par acquis de conscience les étapes pour configurer le Cloud, en prenant soin de vérifier chaque étape.

 

Rien à faire, aucune synchronisation entre les contacts enregistrés sur mon compte Orange et mon téléphone. Quand je dis rien j'entends du tél vers mon compte et vice versa.

 

Ca devient pénible. Je vais essayer de tout rapatrier sur Gmail mais franchement au prix de mon abonnement c'est abusé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne