Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

impossible de creer compte de messagerie orange sous appli Outlook d'un Samsung Galaxy S10 5G

Manu77970
contributeur
533  

impossible de creer compte de messagerie orange sous appli Outlook d'un Samsung Galaxy S10 5G

Bonjour, j'essaie en vain d'ajouter mon compte de messagerie orange.fr  dans l'appli Outlook de mon tout nouveau galaxy S10 5G , et j'obtiens toujours la même erreur que la communication ne peut pas être établie avec le serveur .

J'ai pourtant bien saisi  mon adresse email xxx@orange.fr et mon mot de passe de messagerie puis ouvert les paramètres avancés pour vérifier si les serveurs et ports entrants étaient bien configurés, ce qui semble être le cas , à savoir entrant imap.orange.fr:993 et sortant: smtp.orange.fr:465

Alors J'ai répété mon adresse email et mot de passe de messagerie dans les champs nom d'utilisateur IMAP / SMTP et mot de pass IMAP/SMTP lesquels étaient restés vide, mais ca coince toujours.

Aucun problème par contre pour configurer mon compte yahoo.fr et mon compte professionnel exchange sans même passer par les paramètres avancés.

Quelqu'un aurait déjà rencontré un tel problème? Un grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra me sortir de ce mauvais pas. 

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: impossible de creer compte de messagerie orange sous appli Outlook d'un Samsung Galaxy S10 5G

Bonjour Manu 

 

Le nom d'utilisateur doit effectivement être l'adresse mail complète et le mot de passe celui de l'adresse mail référencée dans le nom d'utilisateur.

Les serveurs et ports que tu indiques sont les bons.

 

Pour les autres options, il faut : utiliser SSL , utiliser l'habilitation par mot de passe simple.

Outlook pour PC propose l'utilisation du protocole SPA pour l'envoi des mots de passe, cette option ne doit SURTOUT PAS être utilisée.

Avec l'utilisation de SSL entre  client et serveur, les données sont chiffrées, l'utilisation d'un protocole supplémentaire pour chiffrer le mot de passe n'est donc pas requise.

 

Si tu n'arrives pas à faire fonctionner ta connexion avec Outlook, essaye avec Email   (Samsung fournit Email dans ses appareils)  juste pour voir si c'est un problème lié à Outlook.

 

Si tu n'y arrives toujours pas, fait nous des captures d'écran de tous les écrans de configuration d'Outlook.

Ne masque que ton NOM et la partie gauche de ton adresse mail.

Si tu as des messages d'erreur merci aussi d'en faire des captures d'écran. 

Chez Samsung   appui simultané du bouton de veille et du bouton Vol-  pour faire une capture

 

 

L'Outlook que j'ai sur PC et celui de ton tel sont sensiblement différents. Ton Outlook est plutôt une variante de Courrier de Windows 10.  Je n'ai pas de problème actuellement avec les serveurs POP et IMAP d'Orange sous W10 depuis Thunderbird, Outlook et Courrier.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Manu77970
contributeur
460  

Re: impossible de creer compte de messagerie orange sous appli Outlook d'un Samsung Galaxy S10 5G

Bonjour Phil,

Merci infiniment pour cette réponse circonstanciée et super rapide. Je viens d'essayer Email et cela fonctionne parfaitement. Le problème doit donc être lié à l'application Outlook pour Android.

Mon souci est de tout avoir sur une seule appli (mes trois compte y compris le compte Exchange professionnel)

C'est pourquoi je voudrais bien migrer Orange aussi sur Outlook...à moins qu'on puisse aussi faire fonctionner Exchange sur Email ? et que tout cela reste bien synchro avec ce que je peux faire sur mon PC qui reste lui sous Outlook.

Qu'en penses-tu?

Je vais prendre le temps aujourd'hui de te faire les copies d'écran du Samsung S10 5G. Je reprends cette conversation un peu plus tard donc.

Merci encore et à très vite.

Amicalement

Manu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755666 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne