Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

pb téléchargement contact google

Ragond1
contributeur
697  

pb téléchargement contact google

Bonjour

Sur Sony XPERIA X COMPACT & android

lorsque je charge un compte google les contacts ne se téléchargent pas (je n'ai donc pas accès à la synchronisation)

lors de mon 1er chargement, je n'ai pas eu de souci et depuis une semaine, cela ne fonctionne plus (avec mes 2 comptes google) et impossible de me souvenir de ce que j'ai pu faire qui aurait bloqué cette fonctionnalité...

QQun a une idée ?

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
669  

Re: pb téléchargement contact google

Bonjour @Ragond1

On ne "charge" pas un compte sur son smartphone, mais on le paramètre sur son smartphone via Paramètres/Comptes/Ajouter un compte.
Ensuite vérifie la synchro du compte via le même chemin, et après avoir sélectionné le compte, clic sur synchro et vérifie que la synchro Contacts est bien activée.
Tu peux aussi passer par l'Apps Contacts/Paramètres/Compte. Vérifie que le compte gmail ad hoc est bien activé, et la synchro qui va avec.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ragond1
contributeur
629  

Re: pb téléchargement contact google

Merci

Mais comme je l'ai précisé, je ne peux pas synchroniser les contacts car je n'y ai pas accès.

Suivant ta 1ère remarque, mon pb doit donc venir des paramètres du compte google. j'ai déjà tout épluché mais rien trouvé... d’où mon post sur le forum

Daniel35
Orange Star
Orange Star
617  

Re: pb téléchargement contact google

Bonjour @Ragond1

Juste pour vérifier :
- quand tu te connectes, en utilisant un PC, avec le compte gmail que tu essaies de synchroniser aussi sur ton smartphone pour les contacts, tu y retrouves bien tes contacts.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ragond1
contributeur
608  

Re: pb téléchargement contact google

question "conne" mais juste (ceci n'est pas une critique !)

 

réponse : oui, j'ai tout mes contacts

Daniel35
Orange Star
Orange Star
577  

Re: pb téléchargement contact google

Bonjour @Ragond1

Alors il y a un "os" sur ton smartphone.
Soit sur la synchro du compte
Soit sur la synchro de ton Apps Contacts
...
Quelle Apps utilises-tu.? L'Apps Contacts native android.?
Quand tu dis "je ne peux pas synchroniser les contacts car je n'y ai pas accès." : pas accès à quoi.? aux contacts, aux paramètres de l'appli, au compte associé...?
As-tu supprimé le(s) compte(s) de l'appli, vidé le cache et les données (pas de risque si tu les vois sur ton compte gmail via PC - Mais fais un export depuis le PC avant de faire cette manip, au cas où), et reparamétré le compte.?

Si ça coince toujours, essaie du côté de l'assistance Sony.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ragond1
contributeur
565  

Re: pb téléchargement contact google

je ne pouvais* pas synchroniser mes contacts car pas accès dans les éléments à synchroniser (il passait de Calendrier à Docs)

mais j'avais accès à l'appli qui me disait "0 contacts google" alors que je les voyais sur mon PC...

 

* j'ai résolu le problème en réinitialisant tout le portable et maintenant tout fonctionne

Daniel35
Orange Star
Orange Star
550  

Re: pb téléchargement contact google

Bonjour @Ragond1

Merci de ton retour.
Réinitialiser...! Mesure radicale mais souvent efficace si on a fait les sauvegardes ad hoc.
Heureux pour toi et bravo que tu aies trouvé la bonne solution 😀 proposée souvent en dernier recours.

Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756520 membres inscrits 🧡

1249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne