Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

réinitialisation Rise 31 et sauvegarde sur PC

passager
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 821  

réinitialisation Rise 31 et sauvegarde sur PC

Bonjour,

J'ai un Rise 31 Orange fabriqué par Alcatel , erreur réseau ou carte sim , j'ai fait changer la carte sim  . Maintenant affichage barre des tâches  c'est arrêté et cela est impossible à enlever , avec ou sans sim , sauf avec l'ancienne sim désactivée . Donc je dois réinitialiser mais comment sauvegarder sur PC l'agenda ? Pour les numéros pas de souci ils sont aussi sur l'ancienne carte sim  les photos sur carte SD et sur PC , il faut une application adaptée .

Merci


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 676  

Re: réinitialisation Rise 31 et sauvegarde sur PC

@passager

 

Regarde voir via les paramètres/applications, si tu peux désinstallé ou désactiver

certaines applications dont tu as pas l'utilité .

De même que si tu installes une micro SD si ce n'est pas déjà fait,

tu peux y faire le transferts des éventuels photos etc ...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 777  

Re: réinitialisation Rise 31 et sauvegarde sur PC

Salut @passager

 

Tu cherches cette info ?

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/sau...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

passager
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 755  

Re: réinitialisation Rise 31 et sauvegarde sur PC

Merci mais j'ai déjà visité la page , mon téléphone est un rise 30 en fait équivalent à un pixi 3 Alcatel , sur la page Alcatel il ne propose rien pour ce modèle . Comment est-il possible d'accéder à l'agenda Google en dehors du téléphone pour voir l'historique  ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 733  

Re: réinitialisation Rise 31 et sauvegarde sur PC

@passager

 

Si tu possèdes un compte Google, en principe tu y accèdes aussi via le PC .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 725  

Re: réinitialisation Rise 31 et sauvegarde sur PC

La y a de l'explication...
Giovani...
passager
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 707  

Re: réinitialisation Rise 31 et sauvegarde sur PC

C'est bon en fait il fallait répondre à des questions avant d'avoir accès . Maintenant j'aimerais après réinstallation ne pas remettre certaines applications installées au départ par Orange qui me prennent de la place sur la mémoire interne très modeste , Deezer par exemple . Bonne soirée

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 677  

Re: réinitialisation Rise 31 et sauvegarde sur PC

@passager

 

Regarde voir via les paramètres/applications, si tu peux désinstallé ou désactiver

certaines applications dont tu as pas l'utilité .

De même que si tu installes une micro SD si ce n'est pas déjà fait,

tu peux y faire le transferts des éventuels photos etc ...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

passager
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 661  

Re: réinitialisation Rise 31 et sauvegarde sur PC

La première réinitialisation avec l'ancienne sim'a rien donné , ( rien d'effacée ) , et toujours le message d'erreur quand j'ai remis la sim neuve , donc je recommence avec la carte neuve et c'est bon . Sms sauvegardés sur la carte Sd avec sms backup et restore  calendrier restauré avec Google . Et évidemment j'ai enlevé les jeux d'origine  qui me prennent de la place , mais ça je l'avais déjà fait avant  .

Manque de mémoire interne pour les applis , photos médiocres , écran pas très réactif  mais téléphone acquis pour presque rien grâce à une offre de reprise et surtout faible encombrement  . 

Bonne soirée et merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne