Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Filoutage, Hameçonnage, Phishing

Jaime
star
star
5 866  

Filoutage, Hameçonnage, Phishing

Bonjour toutes et tous

 

Pour ceux qui s’en souviennent il y a quelques jours nous avons eu des propositions pour des crédits fabuleux, des millions d’Euros, des taux d’intérêt très bas, une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 800 mois ; etc. … miraculeux

 

J’avais mis l’alias d’une adresse de messagerie poubelle, ou jetable sur Yopmail,

http://www.yopmail.com/

la voici eric.watson-bo7ow4cg@yopmail.com 

 

dans la journée j’ai eu une proposition par un certain Dupont Nicolas, fredo je t’avais donné la possibilité de lire cette proposition,

ce que ce Dupont Nicolas ignorait est que depuis Yopmail on ne peut que recevoir des messages, et qu’on ne peut en transmettre un, sauf de Yopmail à Yopmail

 

Depuis je suis envahie de messages crapuleux,

 

le 08 de ce mois ce Dupont Nicolas me relance, en me rappelant son précédent message en date du 1 septembre 2014

 

L’Assurance Maladie qui suite à une de mes demandes de modification d'adresse postale, je dois fournir  deux pièces d’identité différentes, en cours de validité (passeport, carte identité recto verso, carte de séjour recto verso, permis de conduire, Acte de naissance français)

Je dispose que de 7 jours ouvrables,

 

Le Crédit Agricole qui m’informe que mes identifiants ont évolués, de ce fait je ne peux plus me connecter sur mon compte ;

Je dois les contacter par messagerie, afin qu’il me transmette les nouveaux identifiants, en transmettant les anciens pour bien prouver que je suis bien le titulaire du compte,

Idem je dispose que de 7 jours ouvrables, si non mon compte sera bloqué

 

L’EDF, qui me signale un trop perçu, et me demande mes coordonnés bancaires pour pouvoir me reverser ce trop perçu.

La j’ai une interrogation, je paie par prélèvement automatique mensuel, c’est très pratique aucun risque d’oublier

Ce mois ci j’ai reçu un récapitulatif intermédiaire par la poste, donc papier, qui me signale un trop perçu, et qu’il est reversé sur mon compte bancaire. Après contrôle de mon compte par Internet, le reversement a bien eu lieu,

Mon interrogation est : est-ce que ces crapules connaissent les dates auxquelles l’EDF remboursent (reversent) les trop perçus, si oui bien joué pour piéger ceux qui ne font pas attention,

 

Le plus amusant est un message en anglais, qui affirme connaître mon entreprise qui a une influence sur le Net, et me propose ses services, basée à Jinjiang City, Quanzhou, China 362000

 

Ce qui démontre que mettre une adresse de messagerie valide sur un forum public les risques, on ne le répètera jamais assez

 

Lire sur l’Assistance Orange : http://assistance.orange.fr/les-risques-et-comment-proteger-votre-ordinateur-1335.php

clic sur = > vous protéger efficacement

http://assistance.orange.fr/les-risques-et-comment-proteger-votre-ordinateur-1335.php#3

 

lire à 10 - Protégez vos informations personnelles.

 

Réfléchissez bien avant de saisir des informations personnelles sur internet (adresse mail, nom, coordonnées, profession...).

surtout ceci = > Ne donnez pas votre adresse permanente chez votre fournisseur d'accès mais plutôt un compte d'email gratuit qui pourra être fermé en cas de spamming.

exemple Yahoo.fr, Hotmail, G.mail de Google, etc. ...

 

oui je sais ce fil serait plus du forum protéger mes données et mon accès internet

mais comme tout part de cet espace de convivialité voila pourquoi je le mets ici

 

bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
2 RÉPONSES 2
lioleus
incollable
incollable
5 846  

Re : Filoutage, Hameçonnage, Phishing

Bonjour,

 

Déjà que la pollution au lithium m'inqiète,

ma boite mail orange du forum pourrait-elle être la prochaine cible ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 839  

Re : Filoutage, Hameçonnage, Phishing

Salut à vous

 

Bien!!! Mais tu as oublier, toutes les personnes que nous ne connaissons

pas, et qui ont accès à nos coordonnées,

Et qui te dit pas, qu'un jour une de ses personnes, mal intentionnée

en fera pas usage !!!!

 

Et comme je suis de bonne humeur,exceptionnellement, je top !

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne