Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

A propos du wiki sur le DLM

ghizmo38
fan
fan
6 500  

A propos du wiki sur le DLM

Bonjour,

Le Wiki sur le DLM ne parle pas du coté optimisation du dispositif, je propose de le compléter ainsi:

Puis-je gagner du débit grâce au DLM ?

Oui, si le DLM tente de stabiliser les lignes instables par une limitation du débit, il va aussi pouvoir optimiser les lignes stables.

Par exemple, une ligne éligible à un profil 2mégamax pourra voir le débit monter au dessus de ce palier si la ligne le permet.

Dans d’autres cas, le DLM va réduire la marge au bruit cible (par exemple passer de 10 à 6dB, ou de 8 à 4dB), ce qui va mécaniquement augmenter le débit possible.

Se faire blacklister du DLM, ça peut être aussi se priver d’un supplément de débit !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 466  

Re : A propos du wiki sur le DLM

salut @ghizmo38 

lorsque j'ai rédiger le wiki, j'ai pensé à cette partie, mais je l'ai finalement écartée pour éviter de trop embrouiller l'esprit de ceux qui viennent ici essentiellement parce que ils sont passés en mode bridage

Ceci étant dit, rien n'empêche, lors de l'échange d'en parler, et je reste ouvert à la discussion, d'autres avis seraient les bienvenus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795259 membres inscrits 🧡

4297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne