Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

ALERTE: Orange aide &Orange contact : nouvelle vague de phishing en vue

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 154  

ALERTE: Orange aide &Orange contact : nouvelle vague de phishing en vue

bonjour a tous,

 

pour beaucoup d'entre vous certains ont recu un message privé de cer usager a savoir orange_aide

https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/3625605

voire egalement Orange _contact

https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/9351760

 

si ce dernier vous envoyait un message privé avec le logo orange ou autre sachez que ce dernier n'est pas employé d'orange mais usurpe l'identité

que faire dans ce cas

suivez les informations données par @Stéphanie

 

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Message-Priv%C3%A9-ind%C3%A9si...

cliquez sur signaler un contenu inapproprié le contenu sera transmis a moderateur

ne cliquez sur aucun lien contenue dans le message et ne donnez aucune information personnelle , si vous postez un message en copier coller evitez de mettre le lien en public

prudence est de rigueur

cd

keep calm and stay connected


Balises (2)
11 RÉPONSES 11
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 123  

Re : ALERTE: Orange aide &Orange contact : nouvelle vague de phishing en vue

recu a 3h04 du matin

 

Félicitations - Avec Communauté Orange, vous gagnez un Samsung Galaxy S7 Edge.
De : Օrange_contact
Envoyé : ‎27-11-2016 3h04

 

 

Cher(e) client;

 

Au cours de votre utilisation de nos services, vous avez cumulé 30 074 Points de fidélités.


Vous avez donc participé au Jeu Galaxy et votre numéro figure dans la liste des 20 Gagnants du tirage au sort de ce mois.

Votre Cadeau: Samsung Galaxy S7 Edge.

*En acceptant votre Cadeau, votre compte sera débité de 20 000 Points.

Cliquez sur le lien suivant pour confirmer et continuer les procedures:

(lien supprimé)


équipe Orange.

cordialement

keep calm and stay connected


Chris4769
promeneur
3 037  

Re : ALERTE: Orange aide &Orange contact : nouvelle vague de phishing en vue

L'entête de ce message est le suivant:

Return-Path: <noreply.communaute-orange@orange.com>
Received: from mwinf5c36 (mwinf5c36.me-wanadoo.net [10.223.111.86])
by mwinb2m05 with LMTPA;
Sun, 27 Nov 2016 05:47:26 +0100
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from smtp2.lithium.com ([46.19.168.11])
by mwinf5c36 with ME
id CsnN1u00G0F5PRa01snS51; Sun, 27 Nov 2016 05:47:26 +0100

 

Il provient d'une société Nééerlandaise, Lithium International,

[quote="ipTRACKERonline.com"][u][b]Header Analysis Quick Report[/b][/u]
[b]Originating IP:[/b] 46.19.168.11
[b]Originating ISP:[/b] Lithium International, Inc. Ag Nach Dem Staate Delaware (de/us)
[b]City:[/b] n/a
[b]Country of Origin:[/b] Netherlands
* For a complete report on this email header goto [url=................

 

Le pire c'est que je reçois ce message sur mon identité principale que personne ne connait mais avec un titre d'une de mes adresses secondaires. Où se situe la responsabilité d'Orange dans cette affaire ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 034  

Re : ALERTE: Orange aide &Orange contact : nouvelle vague de phishing en vue

Bonjour @Chris4769,

 

Ce message est tout à fait normal dans la mesure ou il s'agit d'un message de notification du forum Orange géré par la société Lithium de la réception d'un message privé sur le forum. Ce message est envoyé sur l'adresse mail que vous avez utilisé pour créer votre pseudo sur le forum et que seul Orange connaît.

 

Ce qui n'est pas normal, c'est le contenu du message reçu sur la messagerie privée du forum et qui est une forme de phishing (hameçonnage, manipulation sociale, etc...) envoyé par une petite frappe du net à de nombreux pseudos du forum ces derniers jours.

 

Tout le monde est au courant, de nombreux fils de discussion en parlent, et il suffit de le supprimer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Chris4769
promeneur
3 029  

Re : ALERTE: Orange aide &Orange contact : nouvelle vague de phishing en vue

OK, d'accord papou22.

La société Lithium n'y est pour rien OK.

Mais je maintiens et je signe que ce message m'a été envoyé avec l'adresse mail de mon identifiant principal Orange que PERSONNE ne connait à part moi et Orange (c'est facilement vérifiable) mais l'adresse utilisée en titre du message frauduleux est: Bonjour Ch.... qui est celle d'une de mes adresses secondaires que j'utilise couramment.

Donc en partant de cette adresse mail "visible" j'ai reçu ce pourriciel sur mon adresse ORIGINALE que je n'utilise jamais.

Que s'est il passé ? Comment ces crapules ont elles fait le lien ?

C'est cela qui me parait grave et sérieux et quelle est la position d'Orange à ce sujet ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 015  

Re : ALERTE: Orange aide &Orange contact : nouvelle vague de phishing en vue

@Chris4769,

 

Ce n'est pas ici, sur ce forum d'entraide entre utilisateurs, clients comme toi, qu'Orange te fournira une position officelle !

 

Pour le reste, impossible de t'en dire plus sans voir le message en question mais je comprends que tu ne veuilles pas le montrer. Adresse-toi à service client d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

noel1950
fan
fan
2 973  

Re : ALERTE: Orange aide &Orange contact : nouvelle vague de phishing en vue

Bonjour, @papou22 , @Chris4769, Orange ne fournit jamais d'explications à ses clients et c'est bien regrettable. Tant qu' Orange se servira de plates-formes étrangères situées dans des pays pourris, il y aura ce genre d'arnaque car ces petites frappes comme vous le dîtes ont tous les accès nécessaires à nos comptes!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 969  

Re : ALERTE: Orange aide &Orange contact : nouvelle vague de phishing en vue

Bonjour @noel1950

 

Accusation gratuite et médisante. Qu'est-ce que t'en sais ? Des preuves ? C'est de la diffamation pure et dure. Une plate forme peut être sécurisée dans n'importe quel pays et les reseaux ne connaissent pas de frontière.

 

En l'occurence, dans le cas récent le pirate utilise des fonctions standard du forum et disponible à tous, sans avoir besoins de pénétrer quelque plate-forme que ce soit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Shuffle
Ancien membre
2 818  

Re : ALERTE: Orange aide &Orange contact : nouvelle vague de phishing en vue

Bonjour,

Encore faudrait-il que ces "fils" de discussion soient lisibles, et pas classés n'importe comment. Il est impossible sauf à y passer des heures de retracer l'historique d'un sujet quelconque.

Gros progès à faire . Là aussi.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 815  

Re : ALERTE: Orange aide &Orange contact : nouvelle vague de phishing en vue

Bonjour @Shuffle,

 

Si tu as une recette miracle pour contrôler qui poste où, donne la au lieu de critiquer gratuitement. Un forum est un lieu ou, en principe, chacun doit apporter sa contribution. La tienne, c'est quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756268 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne