Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Accueil en "boutique"

Al-C
contributeur occasionnel
1 461  

Accueil en "boutique"

     Mercredi 2 août 2017, Rouen, agence Orange – pardon : "boutique" (!) Orange … -- de l'Espace du Palais, 12:45.

     L'agent préposé à l'accueil – pardon : le "conseiller" (!) – s'enquiert des raisons de ma visite pour m'assure-t-il m'orienter vers un de ses collègues. Je lui dis que j'ai besoin de renseignements pour souscrire une option ainsi qu'éventuellement changer de forfait.

     Il me demande aussitôt de lui confier mon mobile et entreprend de me montrer comment je vais devoir me débrouiller avec l'application "Orange et Moi" …

     Je renouvelle mon souhait de m'entretenir avec un ÊTRE HUMAIN pour obtenir certaines précisions … "ah mais de toute façon mon collègue fera exactement la même chose : il vous désignera l'application !..."

     Je réitère ma demande d'entretien avec un "conseiller" … rien à faire, le cerbère de service INSISTE LOURDEMENT et n'en démord pas : il renouvelle sa tentative de démonstration de l'application.

     Je le plante là avec ses applications, ses machines, ses robots et son inhumanité.

 

     Dans une autre "boutique" Orange de l'agglomération, je parviens à ruser – un comble ! – sur la raison de ma visite et obtiens un entretien avec une conseillère : j'ai enfin un entretien à dimension HUMAINE qui me permet d'obtenir certaines précisions fort précieuses QUE JE N'AURAIS JAMAIS OBTENUES AVEC UNE APPLICATION ROBOTISEE …

     Cette conseillère m'informera que "(…) leur nouvelle fonction est de faire L'EDUCATION – sic – des clients (…)" … On croit rêver (cauchemarder) : je n'attends pas d'un "SERVICE" clients qu'il fasse mon "éducation" ! contre les plus de 1 200 € /an qu'Orange me prélève, j'attends un service et pas qu'on prétende m'éduquer !!!

 

     En appelant le 3900 on se heurte à un robot dont la fonction principale semble de devoir nous décourager d'essayer d'atteindre un être humain à qui parler : la plupart des mots prononcés nous renvoient aux onglets du portail Orange … il faut ruser avec la machine pour être enfin dérivé vers un agent …

     Et maintenant c'est la même chose en agence : décourager le client d'un espoir de contact humain pour l'assujettir aux fourches caudines des machines …

     Entreprise prétendument "de communication", Orange illustre parfaitement ce que fantasment les parangons de la nouvelle économie capitaliste : gagner de l'argent en se contentant de faire "dialoguer" des machines entre elles après avoir le plus possible éliminé les humains, ces emmerdeurs d'humains …

1 RÉPONSE 1
denisjoubert
contributeur
307  

Re: Accueil en "boutique"

Bonjour

Je souhaite partager avec tous ma visite a la boutique orange de Boé 47.16h15 le cerbère de l'entrée me demande si j'ai rdv ou si je souhaite patienter.il m'indique qu'il y a deux pers avant moi. Ok je lui indique qu'il s'agit d'un dérangement sur ma messagerie je lui dit les différentes démarches déjà effectuées depuis 5jours devant mon agacement il me recite les démarches qu'un de ses collaborateurs va pouvoir effectuer. Je lui demande a nouveau si quelqu'un va pouvoir agir pour résoudre mes difficultes.Visiblement je l'ennuie ...Je m'assieds donc a cote d'une dame.mon interlocuteur va lui indiquer après un quart d'heure qu'elle va être prise en charge malheureusement pour elle cela ne sera qu'a partir de 18h Donc elle aura patienter plus de 2h entretemps d'autres clients sont pris en charge et pas forcement des gens qui ont rendez vous bien sur pendant tout le temps de mon attente j'ai pu observer que certains collaborateurs quittait legitimement leur postes d'autres etaient moins sollicités.le portier est egalement parti a 17h30.j'ai egalement pu lire l'emploi du temps des differents intervenants alos qu'il est indiqué une ouverture jusqu'a 19h.a 18h30 j'ai ete recu par une conseillere qui a utilise son tel pour communiquer avec un robot oui non

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne