Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Accueil et la fidélisation client

Nico0319
contributeur
7 611  

Accueil et la fidélisation client

Je suis technicien info (dépanneur) je vais devoir ouvrir une ligne tout à l'heure pour un patculier puis je vais devoir téléphoner pour changer une Box pro puis je vais devoir encore et encore téléphoner pour savoir comment faire pour avoir un contact plutot que de galérer au téléphone pour tout cela alors je vous mets cette petite analyse, je trouver que l'idée d'Apple et ses ateliers ou Genius Bar devrait être exportée à Orange, j'ai envoyé ce texte à plusieurs sources chez Orange mais bien sur pas de réponse, moi je ne travaille pas chez Orange mais cela me fout les boules de voir ce que les clients pensent d'Orange quand ils passent au magasin !!!

L’idée géniale d’Apple c’est la création des ”Genius Bar” ou des ”ateliers gratuits” au **bleep** des Apple Stores, c’est la possibilité gratuitement (sauf pour les dépannages) de venir rencontrer un conseiller, suivre une petite formation ou obtenir des informations sur des produits de la marque.! 

Orange serait bien inspirée de reprendre cette idée, en effet Orange a tout pour réussir dans ce ”système”. En premier lieu cela éviterait les files d’attente interminables dans les magasins pour des questions qui peuvent être réglées autrement, Cela montrerait aux clients que l’”expérience et le retour client” sont importants, des groupes de 6 à 8 personnes seraient surtout un moyen d’échanger et de progresser sur quelques questions que les clients n’osent pas poser. Aujourd’hui on pense que le fait de vendre un produit à un client est le point final de l’opération mais c’est faux, le client doit être accompagné et informé en permanence tout le long des années qui suivent, on parle d’Internet et Internet c’est vraiment une source de motivation pour continuer à apprendre tous les jours.